Suivi créances et règlements d'un client

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide car j’essaie de créer un tableau mais je n’y arrive pas.
Mon soucis : j’ai un client qui a plusieurs factures à régler et pour ce faire il va régler 100€ par mois. Mon problème est que cette somme va des fois correspondre au solde d’une facture et un à un acompte. Et j’aimerais savoir automatiquement en saisissant le règlement où en ai sa créance et qu’elle facture est réglé avec ce règlement.

Je vous joins une photo car je ne peux pas mettre la feuille excel.
Merci de votre aide.
Cdlt

Bonjour @Viie,

Pourquoi ne peux-tu pas joindre ce fichier ?

Pour joindre un fichier:

Difficile de travailler sur une image, sinon a reconstituer un fichier ce qui n’est pas le rôle du forum.

Si ton fichier contient de données confidentielles, remplace les par des données bidons.

@+
Cordialement.

1 « J'aime »

Désolé, je n’étais pas sur mon ordinateur.
Donc voila le fichier en question.

Merci

Suivi rglmt.xlsx (15,0 Ko)

Re @Viie,

Pour faciliter la tâche j’ai ajouté une colonne “Validation” en colonne “I” et j’ai détaché les “N° de facture” en colonne “H”.

Puis dans la colonne “SOLDE Facture” colonne “D”, j’ai utilisé la fonction “SOMMEPROD” voir formule:

=$C2-SOMMEPROD(($H$3:$H$24=$A2)*($G$3:$G$24))

Ton fichier en retour ICI==> Viie V1.xlsx (15,6 Ko)

Cela convient-il ?

Cordialement.

Bonjour,

Merci de votre aide et désolé du retard je n’ai pas pu me connecter avant.

Je n’avais pas compris tout de suite le fonctionnement de la formule mais la maintenant c’est bon.

Cela va beaucoup m’aider.

Merci beaucoup de votre aide.

Cdlt

Bonjour @Viie
Si tu as obtenu la réponse à ton problème, peux tu marquer le sujet comme résolu en cochant le petit :white_check_mark: sous la solution stp?

A bientôt