SOUS.TOTAL & SOMME.SI Formule

Bonjour,

J’ai des difficultés à écrire une formule avec SOUS.TOTAL & SOMME.SI.
L’idée est que j’ai un tableau récapitulatif au-dessus des données qui fournit les totaux de la sélection filtrée.

J’ai essayé de nombreuses formules disponibles sur le Web, y compris Somme.Prod, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner.

Voici un exemple de ce que je voudrais faire :

=SOMME.SI($E$46:$E$5000,« *Variable - Vapeur »,M$46:M$5000)

Je souhaite que la formule renvoie uniquement les montants visibles dans la sélection $M$46:$M$5000.

Merci d’avance

envoi fichier

ForumExcel.xlsx (11,8 Ko)

À tester
ForumExcel.xlsx (12,2 Ko)

Merci. Mais ce n’est pas exactement ce que je cherche.
Dans le tableau je souhaite que les lignes 7 à 9 founissent le resultat du filre dans le column C à partir de la ligne 12 à 20

Je joint le fichier avec le formule que j’essai d’utiliser (cellules D7 à D9)
ForumExcel.xlsx (12,8 Ko)

avec une colonne auxiliaire
ForumExcel.xlsx (18,5 Ko)

Merci.
Est ce que c’est possible de faire visualiser le résultat dans les cellules D7 - D9?
Je souhaite pouvoir filtrer sur la column C (EMEA…) et ensuite pouvoir visulaiser le résulat dessus.
Je pense qu’il faut utiliser le formule Somme.Prod, mais le formule existant dans les cellules D6 - D9 ne fonctione.
Enfait je filre sur le column C et comme vous pouvez imaginer il y a des milliers de lignes dans mon tableau. Les cellules B7:B9 se repetent pour chaque pays/region
Merci d’avance

vous n’avez pas pensé à un TCD ?
Pouvez-vous nous donner un fichier avec une vingtaine de lignes (différentes)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.