Sous-total et total global

Ok merci :wink:
Je ne l’aurais pas mis là…

Pour mon tableau dépenses globales, j’ai renseigné la formule que tu m’as donné mais le mois n’apparait pas en majuscule…pourquoi ??? :thinking:

Sans voir le fichier, ça va être difficile de te répondre
de plus ta formule, tu l’as mise dans quelle cellule ? pour que A2 affiche le mois en majuscule, il faut que ta formule transforme une date d’une autre cellule
ici la formule se trouve en B12 pour afficher le mois de A12 en majuscule

Voilà le fichier… :grinning:

Frais animal.xlsx (112,8 Ko)

Frais animal.xlsx (113,5 Ko)
Je ne comprends pas pourquoi tu veux une formule alors qu’il suffit de les écrire en majuscule sur le premier onglet…

Les majuscules accentuées ne fonctionnent pas sur mon Mac.

:upside_down_face: faut switcher sur PC :joy:

Ah non, windows c’est fini pour moi :grinning:

Hello,
Dernière sollicitation concernant un tableau sur le suivi des dépenses. J’ai créé pour 2024 un tableau qui récapitule les dépenses. Dans la colonne catégorie (liste déroulante à partir de l’onglet paramètres). J’ai également conçu un tableau pour l’année 2024 afin d’avoir un global sur mes dépenses par mois. Je ne sais pas quelle formule renseigner (cellule K6) pour que mes montants s’affichent.
C’est une ébauche, une autre manière de faire est peut-être possible…je suis preneuse.

suivi dépenses.xlsx (19,9 Ko)

À tester
suivi dépenses.xlsx (22,6 Ko)

Je n’ai fait que pour janvier
rajout d’une colonne, a moins quelqu’un trouve pour combiner les deux formules…

C’est bien les 2 colonnes. J’ai fait un test pour Janvier, il ne me prend pas tout en compte dans mon tableau global.

Une image c’est beau, mais un fichier c’est mieux pour voir d’ou peux venir le soucis…

Copie de suivi dépenses.xlsx (22,7 Ko)

En fait, il suffisait d’afficher les lignes masquées… (le trie, si tu l’appliques à la première colonne, le trie s’applique à toute la page)
Copie de suivi dépenses.xlsx (28,4 Ko)

Ah ok je n’y ai pas pensé.
Merci infiniment pour ton aide :wink:

Hello,
Peut-on figer un tableau ? Si possible lorsque je suis à la cellule C77 par exemple, j’aimerais à voir en visu mon tableau de dépenses globales.
Comment faire ???

suivi des dépenses.xlsx (35,7 Ko)

Hello
voilà la seule solution que moi, je vois

Fonction côte à côte pas dispo sur Mac.
Pas grave. Merci :pray:

Hello,
Pourquoi ai-je un petit triangle dans mes cellules F106-F107 ? Il réapparait de manière systématique lorsque je saisis une valeur dans la colonne débit.
Peut-on l’enlever définitivement ?
Merci

suivi des dépenses.xlsx (30,1 Ko)

ben je pense que ça viens du fait qu’il y a une formule qui se copie