Sous total et somme.si

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à appliquer un filtre sur mes données Excel et dans le même temps que mon résultat de somme.si s’actualise en fonction des données sélectionnées.
Dans le fichier ci-joint, j’ai par exemple envie de filtrer seulement les « covered » dans la colonne « Sector » et que ma fonction somme.si s actualise par conséquent. J’ai cru comprendre sur internet qu’il était possible d’utiliser la formule Sous.Total pour régler ce problème mais je ne parviens pas à combiner mes fonctions sous.total et somme.si. Avez-vous des solutions ?
Merci d’avance.
Diane

Hello
quelle est la version Excel utilisée ?
Forum excel

Hello, il s’agit de la version « Profesionnel Plus 2016 ». Malheureusement je ne peux pas vous envoyer le fichier car il est systématiquement trop lourd…

On n’a pas besoin de tout le fichier
faite en une copie avec une quinzaine de données anonymisées

Classeur4.xlsx (9,0 Ko)
Désolée pour cette réponse tardive, voici le fichier correspondant

A tester
avec un TCD

j’ai mis en tableau structuré et crée une liste déroulante dans la cellule TOTAL
Classeur4.xlsx (16,2 Ko)

Merci pour votre retour. Cependant, il faudrait que je puisse filtrer en fonction des noms des banques. Par exemple, si je veux connaître le montant « bank » émis par ABN ou « covered » émis par Crédit Agricole.

ce n’est pas ce que vous aviez mis au départ dans votre formule
Voilà avec la formule adapter
Sélectionne BANK ou COVERED dans la première cellule et après choisis la banque émettrice
Classeur4.xlsx (16,6 Ko)

C’est exactement ce que je recherchais, merci beaucoup !

Hello
Si ma solution te conviens, n’oublie pas de cocher la petite case solution dans mon message pour signaler aux membres que d’une part, une solution a été trouvé et ça fait toujours plaisir
@+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.