Sous-total en fonction d’un critère 2

Bonjour,

J’ai fait une demande hier qui fonctionne très bien mais j’ai oublié une partie.

Je pensais pouvoir prendre modèle sur les formules d’hier mais je n’y arrive pas. Il s’agit toujours de calculer un Sous-total en fonction d’un critère (c’est la partie jaune sur mon fichier). Plus une deuxième demande qui doit être une broutille pour vous, elle concerne des dates MAX et MIN (c’est la partie verte sur mon fichier)

Tout est noté dans mon fichier joint.
Repères 2.xlsm (35,2 Ko)

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour GIL, le forum,

Si j’ai bien compris votre demande, voici un essai.

EF - Gil - Sous-total en fonction d’un critère 2 - Repères 2.xlsm (35,3 Ko)

Cordialement.
AL

Bonjour, merci, c’est déjà très bien, serait-ce possible d’avoir la même chose mais en saisissant une seule date, soit la date de début soit la date de fin ?
En fait, dès que le tableau change, obtenir les sous-totaux

Re-bonsoir GIL, le forum,

Saisissez une date en G2 (date fin), la formule s’adapte. Vous pourrez malgré tout mettre des bornes de début et de fin.

EF - Gil - Sous-total en fonction d’un critère 2 - Repères 2 - V2.xlsm (35,4 Ko)

Bons tests !
Cordialement.
AL

Merci beaucoup, ça fonctionne exactement comme je souhaitais. :+1::clap:

Concernant mon 2ème sujet qui est sur le même fichier, vous pourrez me répondre ou vous préférez que je refasse une nouvelle demande ?

Re,

Il doit y avoir plus court, mais cette nouvelle série de formules fonctionne et donne le MIN et le MAX avec ou sans année saisie en H2.

Attention, il faut valider les formules avec la combinaison de touches : CTRL+MAJ+ENTER en ayant le curseur dans la barre de formule.

J’ai fait quelques tests, et j’ai volontairement modifier quelques dates en colonne B et je ne suis pas sûr d’avoir remis les bonnes…

À tester sans modération !

EF - Gil - Sous-total en fonction d’un critère 2 - Repères 2 - V3.xlsm (35,6 Ko)

Cordialement.
AL

mon essai avec un tableau structuré et une colonne supplémentaire pour vérifier si une date est visible. La macro « change » ne sert qu’à actualiser les filtrer, le fonctionnement est peut-être un peu différent que prévu. Les formules fonctionnent avec la colonne « visible ».
Repères 2.xlsm (38,0 Ko)

Bonsoir,
Merci beaucoup mais ne fonctionne pas sur mon Excel 2019.
Pas grave…
Je m’approche tout doucement de la solution
A une prochaine fois certainement
Bonne soirée

Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive.

Aucun souci pour les dates.

C’est nickel et ça va me permettre de faire évoluer mon tableau.

Très bonne soirée

A une prochaine fois certainement :+1: