Sous catégories lignes

Bonjour à tous.

Je suis entrain de crée un planning ( pas terminé ) et je voudrais pouvoir faire en sorte que lorsque j’appuie sur un bouton ou sur une cellule ( comme vous voulez) je puisse fermer ou ouvrir certaines lignes.

Sur le fichier, les lignes de couleur bleu sont les détails de la catégorie jaune au-dessus

Merci à vous

Copie de Macro-planning travaux plateforme.xlsx (66,8 Ko)
.

Donc je voudrais que lorsque j’appuie sur la ligne jaune, je puisse fermer ou ouvrir les détails de cette catégorie.

bonjour, si vous appuyez avec le souris droite dans une cellule de la colonne A, alors …
Si vous clicquez droite sur A1, toutes les lignes seront visible
Copie de Macro-planning travaux plateforme.xlsm (100,7 Ko)

Alors oui, c’est pas mal mais je ne veux que seul le détail fermer ou s’ouvre et pas tout ce qui se trouve en dessous !

Et comment avez-vous fait ça ?

en gros, je veux passer de ça :

à ça :

Bonjour,
En utilisant de la commande Grouper
Copie de Macro-planning travaux plateforme.xlsx (93,2 Ko)
Cordialement

1 « J'aime »

[quote=« Skuiifeuur-Fly, post:4, topic:18818, full:true »]
Alors oui, c’est pas mal mais je ne veux que seul le détail fermer ou s’ouvre et pas tout ce qui se trouve en dessous !

Et comment avez-vous fait ça ?
[/quote]dans le module de la feuille « feuil1 » la macro « Worksheet_BeforeRightClick »
le détail dépend de la couleur de la cellule, si il est orange, on cache/montre jusqu’au prochain orange.
Si c’est vert clair, jusqu’au prochain vert clair ou vert foncé ou rouge
Si c’est vert foncé, jusqu’au prochain vert foncé ou rouge.etc

Mais autrement prend la proposition de @Jacquinot_WILL-FREAD

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.