Soucis macro pour enregistrement dans un dossier

Bonjour,
Je viens vers vous suite à un souci avec cette macro .
Il m’est impossible de faire l’enregistrement dans le dossier dédié. Quand j’effectue le débogage , la partie « ActiveSheet.ExportAsFixedFormat … » se surligne en jaune et aucun document va vers dossier.
Je vous remercie d’avance et j’en profite pour remercier une fois de plus FFO pour son temps consacré

Sub Enregistrement()
If ActiveSheet.Name = « BL » Then
chemin = « C:\Users\luc\Desktop\Bon de Livraison\Archive BL »
'chemin = ThisWorkbook.Path & «  »
nom = "BL " & Range(« B12 ») & " " & Range(« D9 »)
End If

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
chemin & nom & « .pdf » _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False

Bonjour

On se retrouve

essaies déjà d’utiliser cette ligne de code :

'chemin = ThisWorkbook.Path & « »

en enlevant en début la petite cote

ne pas oublier l’antislash à la fin de la ligne entre les guillemets

et inhibe la précédente en lui mettant une petite cote en début comme ceci :

'chemin = « C:\Users\luc\Desktop\Bon de Livraison\Archive BL »

Ainsi le pdf si cela fonctionne s’enregistrera dans le même répertoire que celui du fichier Excel

Si c’est OK ton pb se situe sur la ligne inhibée à laquelle tu as mis une cote pour cela en début :

chemin = « C:\Users\luc\Desktop\Bon de Livraison\Archive BL »

se termine t’elle elle aussi par l’antislash ?
le répertoire existe t’il avec l’exact chemin mentionné ?
Sinon c’est nom d’enregistrement formé de BL de la donnée de la cellule B12 avec un espace et la donnée D9

fais un essai en inhibant la ligne de la variable nom avec une petite cote devant :

'nom = "BL " & Range(« B12 ») & " " & Range(« D9 »)

et en dessous mets cette ligne pour le nom d’enregistrement :

nom = « Test »

Et réessaies

Si l’enregistrement s’effectue c’est au niveau de la définition du nom voir cellule B12 et D9 peut être un caractère impossible à utiliser dans le libellé d’un fichier

Autre solution transmets moi ton fichier défectueux que je regarde

Bonjour mon sauveur,
Désolé de te faire un retour tardif mais je me suis acharné pour éviter de te transférer mon fichier . Après avoir suivi tes infos, je me suis rappelé que j’avais crée un sous dossier donc le chemin d’accès n’était plus valide. Ballot de ma part.
J’ai profité de cette occasion pour faire un fichier pour les clients pro. Le seul soucis rencontré était à l’enregistrement , j’avais le doublon BLBL. Problème résolu.
Encore mille merci pour ta réactivité et disponibilité.
Bonne soirée et we

Bonjour
Donc tout est bien qui fini bien
Lorsqu’un traitement a bien fonctionné il ne peut être mit en cause en tant que tel si il ne donne plus satisfaction seul son contexte dans lequel il évolue est à incriminer et notamment là le chemin du répertoire d enregistrement qui a été modifié
C est la leçon qu il faut tirer de ta déconvenue
Ce fut l occasion de nous retrouver
Peut être à bientôt
Au plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.