Souci avec les colonnes de Tri qui ne suit pas

Bonour,
J’ai créé un fichier adhérent avec 3 colonnes de dates ( "A"adhésion, « B » paiement, « C » renouvellement) ou j’ai mis des formules pour les prochains dates de renouvèlements avec des couleurs.
Suivi par des colonnes d’information des adhérents.« D"E"F"etc… »

Quand je veux faire un tri par rapport aux dates de renouvellement « C » (les dates en retard en haut de ligne) les colonnes suivantes « D"E"F"ect… » suivent le tri correctement par contre les colonnes « A » et « B » ne suivent pas le tri .
Quand je fais un tri sur la colonne « A » les colonnes « B"C » suivent correctement le tri, mais pas les suivantes « D"E"F"etc… »

Pourquoi ? est-ce par rapport aux formules mit en place ???
Fichier joint
colonne figer adherent.xlsm (29,6 Ko)

Bonjour,
Normal, ton tableau commence à la colonne C, donc le tri ne peut se faire sur A & B
Teste
colonne figer adherent.xlsm (30,1 Ko)

Bonjour déjà je vous remercie pour votre aide.
Comment ça mon tableau commence par la « C » sur mon tableau je vois bien « A"et"B » en premier !
image

Si je compare votre fichier au mien les dates de paiement ne correspond pas aux personnes.

ReRegarde ton tableau original et dans ton gestionnaire de noms

colonne figer adherent (1).xlsm (28,1 Ko)

D’accord, je ne connaissais pas cette démarche ! Et il faut faire comment pour mettre la colonne A en première? il faut aller où ?

ben il te l’a fait
Capture d’écran 2023-04-10 123056

sinon voila une procedure
aller sur une cellule du tableau puis en haut cliquer sur creation de tableau, puis a droite aller sur redimensionner tableau et enfin modifier la reference du tableau en mettant A a la place du C


Désolé, mais je suis un peu débutante .
Quand je vais dans la gestion des noms mon tabeau est grisé je ne peux pas modifier
image

Houps j’ai répondu avant de voir le reste de vos explications

Par contre il me demande de supprimé mes filtres automatiques

Lorsque vous êtes sur votre tableau, dans le ruban en haut, cliqué sur l’icône FILTRER

Capture d’écran 2023-04-10 131208

Je suis d’accord mais si je supprime les filtres comment je vais pouvoir faire les tris?
Vous Vous avez pu changer la colonne sans supprimer les filtres

Ben après le trie se fait sur le tableau
colonne figer adherent.xlsm (29,1 Ko)

C’est vraiment bizarre, car moi si je supprime les filtres, je ne peux plus faire le tri, toutes les petites flèches ont disparu!

ben reclic sur filtre après avoir étendu le tableau… ou alors envoie ton fichier complet !

Je pense que c’est bon! j’ai effacé les filtres, j’ai mis la colonne « A » en premier et j’ai remis les filtres, et du coup pour le moment ca fonctionne
En espérant que c’est ce qu’il fallait faire.

Une fois l’icône filtre à nouveau, vous aurez la possibilité à nouveau la case a coché ou décoché du bouton filtre…

D’accord! Encore merci pour votre aide!
et désolé pour mon manque d’expérience

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.