Sommeprod sans doublons

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je me prends la tête sur ce sujet qui parraitra peut-être simple pour vous.
L’idée en colonne L est d’avoir le nb de dossiers concernés (sans doublons) et pas d’ajouter tous les numéros de dossier

Merci d’avance

Classeur1_test1.xlsx (11,0 Ko)

Hello

Voici ma proposition

Le nombre de fichiers concernés part son N° en ligne 38 sans doublon

Salutation

Classeur1_test1.xlsx (12,6 Ko)

merci mais cela ne fonctionne pas. Ex en ligne 35 : j’ai 2x le fichier n°2 et 1x le fichier n°3. Le résultat devrait donc être 2 et pas 3 :roll_eyes:

Pour moi en ligne 35

Jai un fichier avec le 2, un fichier avec le 3 et un fichier avec le 0 = 3

oui car je ne tiens pas compte de la condition qu’on ne prends pas en compte le 0
du coup la formule avec le sommeprod ne fonctionne pas ($D$38:$J$38>0) :face_with_diagonal_mouth:

Pas faciles a deviné que tu veux pas le zero :wink:

Retire la conditions ou il y a le zero

=NB.SI(D3;« 1 »)*NB.SI($D$38;« 2 »)+NB.SI(E3;« 1 »)*NB.SI($E$38;« 3 »)+NB.SI(G3;« 1 »)*NB.SI($G$38;« 1 »)

ben c’était pour ça la prise de tête :grin:
Bon c’est vrai que ce n’était pas dans le texte mais c’était dans la formule :sweat_smile:
mon fichier de travail est exactement le même avec 200 colonnes et 500 lignes. Les numéros de dossier ne se limitent pas entre 0 et 3 (ça dépasse les 100 !) :laughing:

Bon du coup ça sent l’usine à gaz avec cette démarche :sob:

Hello,

Là dans l’immédiat je n’ai pas d’autre solution en tête je pense qu’un code macro serait plus efficace

Salutation

Bonjour

Une proposition en VBA

Cellules B1 à B4 à renseigner

Cliques sur le bouton « Traitement »

Vérifies le résultat en colonne « Qté fichier concerné »

Testes et dis moi

Attention fichier de type « .xlsm » nécessaire pour le fonctionnement à maintenir impérativement

Classeur1_test1.xlsm (23,0 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.