Somme(somme.si

Bonjour,

Effectivemment, j’ai un sérieux problème, que je n’arrive pas à résoudre.

Me formant actuelllement à partir de l’ouvrage ENI 2010,EXERCICE 10, j’ai réalisé l’exercice page 280 pour établir une formule mulltifeuille, soit SOMME(SOMME.SI…

Or ayant parfaitement compris cet exercice, je n’arrive pas à comprendre que sur 2 fichiers différents, et parfaitement identiques, la formule marche sur le fichier Chapitre 10-Période 2 et ne marche pas sur le fichier Chapitre 10- Commandes - ligne 31

Merci de me donner l’explication.

Cordialement

Philippe PESCHE

Chap 10 - Commandes2.xlsx (22.6 KB)

Copie Chap 10 - Commandes.xlsx (24.4 KB)

···

Bonjour,

Les erreurs viennent à cause du nom des plages. Ci-joint une capture avec toutes les REF dont certaines sont fausses. Surement parce que vous avez copié/collé les feuilles d’un classeur à l’autre et les noms ont gardés leur lien avec l’ancien classeur. En renommant Montant2 (a l’origine de l’erreur dans votre fichier), l’erreur disparaît.

Copie Chap 10 - Commandes.xlsx (24,3 Ko)

1 « J'aime »

Merci du renseignement

Cordialement

Philippe PESCHE

Message du 06/03/18 12:09
De : « Jauster »
A : philippe.pesche@orange.fr
Copie à :
Objet : [Forum Formule Excel] Somme(somme.si

Jauster

mars 6

Bonjour,
Les erreurs viennent à cause du nom des plages. Ci-joint une capture avec toutes les REF dont certaines sont fausses. Surement parce que vous avez copié/collé les feuilles d’un classeur à l’autre et les noms ont gardés leur lien avec l’ancien classeur. En renommant Montant2 (a l’origine de l’erreur dans votre fichier), l’erreur disparaît.

Copie Chap 10 - Commandes.xlsx (24,3 Ko)