Somme si ne focntionne pas

https://uploadnow.io/f/yt5FbQY

bonjur dans mon fichier ci joint dans l’onglet RECAP 2023 les cellules de la collonne D ne fonctionne pas pourtant dna sla formule le calcul se fait mais ne s’affiche pas.

merci pour votre aide.

Hello,
Sans être méchant, mais ton tableau et formules sont assez « imbuvable » certain nombre sont stockés sont forme de texte alors que d’autre sont au format nombre, ça ne m’étonne qu’a moitié si tes formules ne fonctionnent pas.

jouste un exemple avec la formule qui dois afficher le matricule du commercial en colonne3

ici un simple rechercheX suffirait, mais pour cela tes données devraient être "correctement "renseignée
de plus a l’ouverture j’ai un message d’erreur circulaire

ce sera sans moi, tu as un tableau de 18746 ligne à traiter avec des données pas toujours au bon format et des formules, encore une fois, « imbuvables »

Justement j’aimerai savoir comment faire pour que les données soient au bon format car elles viennent d’un tableau d’un fournisseur et d’autres d’une requête sql.

Pour la formule circulaire Je suis dessus.

Juste me dire pourquoi, je demande pas que l’ont me fasses la correction.

1 « J'aime »

Je vais regarder recherchex car je ne connais pas.

Recherche X ou RechercheV
la rechercheX est disponible dans Excel à partir d’office 2021 et c’est la version plus simple de la fonction index equiv…

Voilà à quoi la formule ressemblerait si tes données était au bon format, il faut par contre mettre tes départements par commercial en colonne.

=RECHERCHEX([@[Département ID]];Dept;Matricule;;0)

sachant que j’ai donné un nom à la liste de Département (Dept) et la liste de matricule (Matricule)
donc ta colonne 2 et 22 sont du coup inutile puisque n’importe quel département et matricule seras trouvé dans la Colonne3

https://uploadnow.io/f/hd8yf96

PS, j’ai juste modifié la ligne avec la police d’écriture en blanc

Merci de ta réponse mais pour le reste comment faire pour être sûr du format dans les cellules car je galère beaucoup là dessus.

bonjour,

je viens d’essayer ton fichier
j’ai fait un tableau avec les resultats
et j’ai pris le nom du commercial a la place du numero
=SOMME.SI.ENS(Tableau5[S DEDUIRE];Tableau5[COMMERCIAL];[@NOM])

Merci je vais regarder

bonjour,

ce serai bien d’avoir un retour
pour savoir ci le problème est résolu partiellement résolu ou non.

merci

bonjour,

j’ai teste la formule recherchex mais apparement ca ne fonctionne pas.

Hello,
RECHERCHEX est disponible a partir d’office 2021, donc il faut soit continuer avec INDEX, EQUIV, ou RECHERCHEV

bonjour
regarde cette video tu as un problème de format de cellule colonne B Département ID tableau5

merci je vais regarder.