Somme.si -index- equiv

Salut à tous, merci d’avance pour votre aide.
J’ai dans un fichier 2 onglets. Un premier récap et le second avec les données de travail.
J’ai besoin dans un premier temps de vérifier que dans ma feuil1 le chiffre en colonne A se trouve dans la colonne A de ma feuil2, à partir de là, si elle est en A1 me faire la somme B1+C1; si en A2 de ma feuil2 alors faire B2+C2 etc… j’ai une formule à corriger mais qui peut vous donner une idée peut-etre de ce que j’aimerai obtenir… j’espère avoir été clair

=Somme.Si(Feuil2!$A:$A;A2; INDEX(feuil2!$b:$c; EQUIV(A2; A:A;0);0)

Hello

non pas assez…
Avec un fichier, ce serait plus simple, ce qui serait bien serait aussi de savoir quelle version Excel vous avez afin de savoir si telle ou telle formule fonctionne ou pas !
Forum excel

J’ai la derniere version d’excel

aideexcel.xlsx (10,3 Ko)

Ci-joint le classeur avec des données type.

Merci.

Avec deux approches différentes, la première étant dans l’esprit de ta formule plus haut
aideexcel.xlsx (15,9 Ko)

Version 1
=SOMME([@Account]+[@[Feuille 3]]+[@[Feuille 2]])

Version 2
=A2+SOMME.SI(Tableau3[account];Feuil1!A2)+SOMME.SI(Tableau2[account];Feuil1!A2)

Version 3
=SOMME(A2+RECHERCHEX(A2;Tableau3[account];Tableau3[account];0;0)+RECHERCHEX(A2;Tableau2[account];Tableau2[account];0;0))

Merci de ton aide,

en fait c’est la somme des PV MV en fonction des account que je souhaite obtenir
donc pour le compte 245 je dois obtenir 800 etc…

Hello
c’est déjà plus clair la, une simple addition de recherchex suffit

aideexcel.xlsx (16,1 Ko)

=RECHERCHEX([@Account];Tableau3[account];Tableau3[pv];0;0)+RECHERCHEX([@Account];Tableau3[account];Tableau3[mv];0;0)

et sans mise en forme de tableau
aideexcel (1).xlsx (11,1 Ko)

=RECHERCHEX(A2;Feuil3!A:A;Feuil3!B:B;0;0)+RECHERCHEX(A2;Feuil3!A:A;Feuil3!C:C;0;0)

oh taz067, des colonnes complètes ??? +1.000.000 cellules ???

Ben, comme je ne sais pas comment sont fait ses « tableaux » personnellement, je mets toujours en forme de tableau, après, il suffit qu’il « délimite » les colonnes avec le bon nombre de lignes.
Dans mon premier exemple, j’ai mis en forme de tableau justement…le second exemple est juste sur le fichier mis à dispo sans modification.

Oui la rechercheX était en fait la solution, je me suis embrouillé tout seul et je n’ai pas pensé à faire la simple addition …
Merci beaucoup pour l’aide rapide et efficace !!