=SOMME.SI.ENS ne fonctionne pas

Bonjour, je n’arrive pas à avoir la somme (cellule U22) des prises (colonne AD) dont l’étude a été acceptée (colonne U).
Cf. tableau ci-joint.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

PH2 PRISES CONCESSIVES_suivi délais_V5.xlsx (462,2 Ko)

Bonsoir,
Tu ne peut pas faire de somme contenant que du texte
Tes formules sont tous à revoir

C’est parce que les chiffres de la colonne AD proviennent d’une autre formule c’est ça ?
Désolé pour les questions bêtes je débute. Peux-tu me donner un exemple de formule à revoir ? et si tu as plus simple, elle sera la bienvenue.

Hello,

Ci-joint peut-être une variante qui peut t’aider à ne pas changer toutes tes formules.

Cependant je n’étais pas sûre de savoir ce que tu souhaitais obtenir en résultat au niveau de ton pourcentage.

Je suis parti du principe que tu voulais savoir ce que ça représentait le nombre d’accepter par rapport au nombre de prises ?

Fait des testes

Belle journée

johnny

PH2 PRISES CONCESSIVES_suivi délais_V5.xlsx (513,9 Ko)

Non en fait je voulais faire la somme des nombres dont l’étude est acceptée. Mais merci pour ton tableau je vais pouvoir faire mumuse avec cette base pour autre chose peut-être. Je viens de voir la fonction CNUM qui convertit les cellule en valeur numérique. Je n’arrive pas à l’intégrer dans la formule mais je pensais créer une colonne spécialement pour la conversion et masquer celle qui n’est pas convertie.

Bon il me transforme les chiffre en date maintenant. C’était pas une solution.

Bonjour,
Modifie ta MFC

Format de ta MFC, change dans NOMBRE (au lieu de date, place Nombre ou standard
et dans la formule, par exemple en AD24, il faut multiplier par 1 pour changer le texte en nombre

=SI(AC24<>"";GAUCHE(AC24;TROUVE("_";AC24)-1)*1;"")
1 « J'aime »

Suis-bête je n’avais pas pensé à la MFC. Super pour le *1 ça m’évite de surcharger ENCORE plus ce tableau de débutant. Merci Mimimathy pour le filon

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.