SOMME.SI avec critère de couleur

Bonjour,

je viens de faire un tableau(joint) qui évalue financièrement les projets restants à faite(col A).
Pour chaque projet, différents types de matériels sont requis(col C à AI)
Chaque type de matériel est scindés en 3 (qté, prix ttc unitaire, total ttc).

Les dépenses peuvent se faire soit en 2021, soit en 2022. Tableau récapitulatif ligne 18 à 43 par type de matériel. Bleu pour une dépense en 2021 et orange pour 2022.

Je souhaite qu’en « coloriant les cellules » d’une de ces 2 couleurs, les zones coloriées viennent se mettre dans les cellules correspondantes du tableau récapitulatif.

ex : les cellules C7,D7 et E7 viennent se mettre dans les cellules C19, D19 et E19.

Attention si pour un même type de matériel, 2 zones sont coloriées de la même couleur il faut bien sur qu’elles s’ajoutent.

Si ce n’est pas clair, je reste dispo pour toutes précisions.

Merci+++
Chiffrage budgétaire Projets v1.xlsx (17,9 Ko)

En fait ce n’est pas nécessaire de gérer les 3 colonnes. Uniquement celle concernant la quantité car les 2 autres valeurs je les connais et je peux aisément les mettre à la mains

Bonjour Oceyann

Voici le fichier avec une petite fonction VBA
Oceyann_Chiffrage budgétaire Projets v1.xlsm (26,1 Ko)

@+

Bonjour NonoDu45,

merci pour tout ça fonctionne nickel. J’avais commencé avec cette VBA mais je n’arrivais pas jusqu’au bout.
Cependant, je sais que le résultat ne se met pas à jour automatiquement quand on colorie les cellules et qu’il faut à chaque fois valider la fonction pour qu’elle s’exécute.
Penses-tu que cela soit possible que cela se fasse automatiquement ?

Merci+++

Re,

On peut mettre un évènement dans la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range(« C7:AI13 »), Target) Is Nothing Then
Application.Calculate
End If
End Sub

A chaque changement de cellule dans la plage du tableau, la fonction sera recalculée

On ne peut pas faire mieux :wink:

@+

ça c’est parfait. ça me va.
MERCI+++

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.