Somme d'heures supp en fonction d'une comparaison de dates

Bonjour à tous!

J’ai un document qui reprendre les dates de prestations de collaborateurs, l’heure de début et de fin de journée ainsi que l’heure de début et de fin de pause. Une colonne heures supp indique en fonction de ces données le temps à récupérer ou à prester en plus. J’ai une cellule qui reprend le cumul des heures supp.
Donc une feuille par collaborateur plus une feuille d’interface qui reprend tout le monde avec le cumul d’heure supp.
Finalement, j’ai une colonne (toujours dans la feuille d’interface) « compter heures supp à partir de ». L’idée est d’indiquer une date dans cette colonne afin que les heures supp du collaborateur en question ne soient comptées qu’à partir de cette date. Les heures supp des dates antérieures auraient déjà été récupérées ou seraient expirées.
Il faudrait donc que pour chaque ligne de la feuille d’un collaborateur, un test soit effectué sur la date de prestation, si elle est inférieure à la date indiquée dans la feuille d’interface, les heures supp de cette ligne ne sont pas prises en compte, sinon elles sont ajoutées à la somme.

Je pensais tenir quelque chose avec la fonction SOMME.SI(), mais visiblement, soit elle ne convient pas, soit je ne l’utilise pas correctement… Est-ce que quelqu’un aurait une idée?

Bonjour,

sans le fichier ou une copie anonymisée de celui-ci, difficile de vous aider :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.