Somme de plusieurs feuilles selon un ou plusieurs critères

Bonjour,
Merci pour les différents exemples de macros sur votre site qui m’ont déjà servi.
Cependant j’aimerai vous soumettre une problématiques pour moi: faire des sommes en VBA sur une feuille récapitulative depuis plusieurs feuilles ayant la même structure. Ces feuilles extraites d’un logiciel de comptabilité (au nombre de 33) comportent entre 20 et 200 lignes. Je dois faire un récapitulatif qui fait la somme par critère. Dans une colonne: les Numéro de compte, et dans une colonne les entrées (Crédits) et dans un autre colonne les sorties (débits).
Je vous joindrai volontiers un fichier pour vous montrer de manière plus claire.


Merci pour votre aide
Raymond

Bonjour,

Oui, un exemple de fichier serait plus parlant que des copies d’écran.
Cordialement.

Bonjour,

tramesommeseloncriteres.xlsm (23,8 Ko)

Je voulais joindre un fichier exemple mais je ne voyais pas le bouton qui permet de le faire.
Avec tous mes remerciements
Cordialement

Bonjour,

Un test
tramesommeseloncriteres.xlsm (33,9 Ko)

Bonjour Mimimathy
Excellent Travail. ça correspond parfaitement à mes attentes. Nettement plus agréable qu’avec les formules sommeprod(somme.si(indirect(…)))
Je vais l’adapter à mon fichier original et reviens pour donner suite.

Mille merci
Raymond

RE bonjour Mimimathy,

J’arrive très bien à manipuler sur la trame avec macro que tu m’as transmise (modification du nombre de lignes et déplacement des colonnes, rajout de références, etc…). Mais sur mon fichier original ça bug. je pense que ça vient du fait qu’il y a plus de lignes intermédiaires vides (sous totaux et titres de rubriques).
Y a t il possibilité d’envoyer en privé un échantillon de la trame original?

merci
Raymond

Re,
Sans soucis, sauf que depuis un certain temps, il n’y a plus moyen de communiquer en privé.
Mettez votre mail dans ce message et je vous répondrai.

Re,

Oui mais là, malheureusement je n’en ferai pas beaucoup plus

ok
tant pis,

je vais voir si je peux supprimer les lignes vides intermédiaires

en tout cas mille merci. c’est vraiment top la macro fournie.

Bo,e journée.
Cdt

Re,
Tu place ton adresse mail dans un message,
tu l’envoi
Je te répond OK (Je suis devant le PC)
Tu modifie ton message en supprimant ton adresse
le tour est joué

Re,

Regarde la macro dans ce classeur

Ok bien reçu, tu peut modifier

Re,

As tu reçu mon mail

oui, je viens d’y répondre

merci

Re,
Dans le classeur fourni, Table 26, les entrées P26 Espèces ne sont pas de 2019, je tiens compte de l’année ou non ?

non non on n’a pas besoin de l’année.
Les dates qui y sont ont été mise avec alea.entreborne()

Seules comptent les critères dans les colonnes F, G et H et I et les colonnes Crédit et débit

Bonsoir à tous,

Une alternative avec Power Query.
Cordialement.
tramesommeseloncriteres(1).xlsm (50,3 Ko)

Bonsoir Zebulon,
Oui en effet sur cette exemple, mais avec le classeur original, ce ne sera pas possible

Merci Zebulon pour ta proposition. J’avais déjà éssayé avec Power Query, ça donne une usine à gaz. La solution proposée par Mimimathy est top.
Merci encore de tout coeur de votre temps et vos compétences.

Cdt
Raymond

Ayant eu le résultat attendu, je clôture cette requête.