Sommation de pourcentage dans plusieurs feuilles

Bonjour chers tous,
je travaille beaucoup avec excel dans mes activités quotidienne.
je bute dernièrement sur une procédure.
En effet, comme mentionné j’aimerai générer des pourcentages qui s’additionne au fil et à mesure de l’évolution de nos vente par mois pour connaitre le taux de réalisation de l’objectif.
En gros on fait des ventes chaque mois et je souhaite avoir le pourcentage de celui sur chaque feuille qui fonctionne un peu comme ce qui suit.
**EX: JANVIER 5% FEVRIER (pourcentage janvier + vente du mois de fevrier) MARS (%janvier+%fevrier+vente mois de mars) jusqu’à x mois.
deja pour le faire j’ai procédé ainsi pour le mois de janvier
=(sélectionner la cellule avec la formule SOMME total VENTE mois janvier/objectif annuel assigné*100) le resultat est bon cependant les ennuis commence quand je refais la meme opération mais en selectionnant la feuille de janvier somme total(autre feuille) et je reviens dans la feuille de fevrier pour additionner à somme total fevrier/par objectif assigné.
ci’joint le document en questionSUIVI VENTE.xlsx (18,8 Ko)
Merci d’avance

Bonsoir,

A savoir que sur une opération sur Excel, il faut bien délimiter par parenthèses les additions ou soustractions avec les multiplications ou divisions, sinon le résultat est erroné
SUIVI VENTE.xlsx (23,9 Ko)

Merci beaucoup:slightly_smiling_face: vous me tirez d’affaire.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.