Sommaire générer avec bouton

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre sagesse pour un petit problème que je rencontre.

Je m’explique. J’ai un fichier Excel qui me génère un sommaire sur l’onglet sommaire à l’aide d’un bouton.

Dans la colonne « onglet » cela me récupère tous les noms d’onglets et dans la colonne « titre » je récupère chaque titre inscrit en B2 de chaque feuilles.

Cependant je ne veux pas que les onglets masquer s’affichent dans le sommaire et la formule inscrite dans la colonne titre ne fonctionne pas.

Je ne sais pas si c’est clair. Pour cela, je vous joins le fichier Excel.

SOMMAIRE TEST.xlsm (37,4 Ko)

Je suis un peu largué, j’ai cherché pendant des heures une solution sans la trouver.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour

Ton fichier adapté

J’ai tout intégré dans la procédure du bouton (nom onglet colonne B titre colonne C)

Testes et dis moi

SOMMAIRE TEST.xlsm (38,9 Ko)

Salut FFO,

C’est super, c’est exactement ce que je voulais. Une petite question. Si le titre n’est pas au même emplacement que les autres. Comment ça se passe ?

Il faut établir une logique pour le récupérer sur laquelle se basera le traitement
Donc soit l adresse d une cellule à mettre dans une autre colonne sur la même ligne
Soit un nom à côté du titre dans chaque onglet que la procédure viendrait trouver pour avoir celui-ci
Sinon toujours la même cellule pour chaque onglet c est l idéal

À toi de voir ce qui est le mieux adapté

Merci à toi @FFO c’est très bien comme ça. Par contre est il possible de rajouter au code la troisième colonne qui correspondrais à la date en cellule « H2 » de chaque onglets ?

SOMMAIRE TEST.xlsm (35,2 Ko)

Cela devrait convenir

Dis moi

SOMMAIRE TEST.xlsm (36,1 Ko)

Plus rapide que Flash image lol
Merci à toi @FFO

Le speedy gonzales de la réponse !!!
Merci pour ton retour
Au plaisir de te retrouver

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.