Simplifier "OU" dans une CONDITION

Bonjour,
Je cherche s’il existe une formule qui me permettrai de raccourci une conditionnelle avec BEAUCOUP de “OU”.
dans le fichier joint, vous verrez, une liste d’élèves et leurs notes par UE. chaque UE peut être acquise indépendamment, mais l’examen final nTEST.xlsx (15,3 Ko)
'est validé que si toutes les UE sont validées. je cherche donc une formule à mettre en AH qui dit que si sur une des UE ce n’est pas validé, le diplôme n’est pas obtenu.
j’ai pensé à une solution cumulant SI ou OU mais ça me fait accumuler les “OU” :
AH2 = SI ( OU (D3=“Non Validé”; F3=“Non Validé”; H3=“Non Validé”; J3=“Non Validé”; L3=“Non Validé”; N3=“Non Validé”; P3=“Non Validé”; R3=“Non Validé”; T3=“Non Validé”; V3=“Non Validé”; X3=“Non Validé”; Z3=“Non Validé”; AB3=“Non Validé”; AD3=“Non Validé”; AF3=“Non Validé”)**; “NON ADMIS”; “ADMIS A L’EXAMEN”)

je souhaite donc trouver une alternative pour la partie ci-dessus en gras.

merci de vos lumières

Bonjour,

Comme pour être Admis à l’examen, il faut avoir Validé partout (soit 15 fois), utilise cette formule

=SI(NB.SI(C2:AG2;"Validé")<15;"NON ADMIS";"ADMIS A L'EXAMEN")

c’est super, je n’avais pas pensé à ça. c’est parfait merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.