Je souhaiterais que la cellule D m’affiche un nombre en fonction du texte inscrit dans la colonne C.
Tous les tableaux se trouvent dans l’onglet liste de données.
Pour être plus concret :
o Si en cellule C19, je sélectionne la phrase « < 10 kg substances combustibles solides (190 MJ) », je souhaite que le nombre 5 apparaisse en cellule D19
o Si en cellule C19, je sélectionne la phrase « < 100 kg substances solides combustibles OÙ < 50 l liquides combustibles OÙ < 25 l liquides (facilement) inflammables », je souhaite que le nombre 25 apparaisse en cellule D19
o etc pour tous les tableaux
o Pour les lignes en dessous du mot évaluation, c’est l’inverse : le nombre sélectionné dans « score < à » défini la phrase à indiquer.
J’ai tenté cette formule : =SI(NB.SI(C19;« < 10 kg substances combustibles solides (190 MJ) »);« 5 »;« ») mais cela n’a pas fonctionné et c’est pour ça que j’ai également ajouté des listes sur les cellules D
J’ai néanmoins un dernier soucis lorsqu’il s’agit d’indiquer une phrase en C24 lorsque je met un nombre en E24. J’ai appliqué la formule mais la case reste néanmoins vierge.
Exe: Si je met le nombre 25 en E24, la cellule C24 est sensée m’indiquer « Risque d’incendie normal, protection de base »
Voici la formule que j’ai appliquée : =SIERREUR(RECHERCHEV(E24;‹ Liste de données ›!$A$16:$B$19;2;FAUX);« »)
Dans ces cas, il vaut mieux utiliser le RECHERCHEX le recherche V ne peut faire de recherche vers la droite et vos listes ont le numéro à droite et le texte cherché à gauche.
J’ai remplacé les rechercheV par les rechercheX
Avec rechercheX ont peu allé à droite et/ou à gauche de la donnée cherchée
=SIERREUR(RECHERCHEX($C19;'Liste de données'!$A$2:$A$6;'Liste de données'!$B$2:$B$6);"")
au lieu de
=SIERREUR(RECHERCHEV(E24;'Liste de données'!$A$16:$B$19;2;FAUX);"")