Si une celle contient du texte, alors valeur

Bonjour,

Je souhaiterais que la cellule D m’affiche un nombre en fonction du texte inscrit dans la colonne C.
Tous les tableaux se trouvent dans l’onglet liste de données.

Pour être plus concret :
o Si en cellule C19, je sélectionne la phrase « < 10 kg substances combustibles solides (190 MJ) », je souhaite que le nombre 5 apparaisse en cellule D19

o Si en cellule C19, je sélectionne la phrase « < 100 kg substances solides combustibles OÙ < 50 l liquides combustibles OÙ < 25 l liquides (facilement) inflammables », je souhaite que le nombre 25 apparaisse en cellule D19

o etc pour tous les tableaux

o Pour les lignes en dessous du mot évaluation, c’est l’inverse : le nombre sélectionné dans « score < à » défini la phrase à indiquer.

J’ai tenté cette formule : =SI(NB.SI(C19;« < 10 kg substances combustibles solides (190 MJ) »);« 5 »;«  ») mais cela n’a pas fonctionné et c’est pour ça que j’ai également ajouté des listes sur les cellules D

Merci d’avance pour votre aide

Canevas pour test - Analyse de risques incendie - Partie 2.xlsx (20,1 Ko)

Hello
avec un RECHERCHX
Canevas pour test - Analyse de risques incendie - Partie 2.xlsx (20,3 Ko)

je n’ai fait que deux zones

Canevas pour test - Analyse de risques incendie - Partie 2.xlsx (20,2 Ko)

Un grand merci cela fonctionne très bien.

J’ai néanmoins un dernier soucis lorsqu’il s’agit d’indiquer une phrase en C24 lorsque je met un nombre en E24. J’ai appliqué la formule mais la case reste néanmoins vierge.

Exe: Si je met le nombre 25 en E24, la cellule C24 est sensée m’indiquer « Risque d’incendie normal, protection de base »

Voici la formule que j’ai appliquée : =SIERREUR(RECHERCHEV(E24;‹ Liste de données ›!$A$16:$B$19;2;FAUX);«  »)

Bien à vous,

Dans ces cas, il vaut mieux utiliser le RECHERCHEX le recherche V ne peut faire de recherche vers la droite et vos listes ont le numéro à droite et le texte cherché à gauche.
J’ai remplacé les rechercheV par les rechercheX
Avec rechercheX ont peu allé à droite et/ou à gauche de la donnée cherchée

=SIERREUR(RECHERCHEX($C19;'Liste de données'!$A$2:$A$6;'Liste de données'!$B$2:$B$6);"")

au lieu de

 =SIERREUR(RECHERCHEV(E24;'Liste de données'!$A$16:$B$19;2;FAUX);"")

Canevas pour test - Analyse de risques incendie - Partie 2 (1).xlsx (20,3 Ko)

Un grand merci pour le coup de main

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.