Si ma cellule affiche ça alors une autre cellule affiche ça

Bonjour, je suis novice sur excel. Je suis coach professionnel et je gère des stagiaires dans différents groupes.
Je souhaite avoir une fonction telle que celle ci : « si ma cellule affiche telle valeur alors une autre cellule affiche telle valeur ». Je m’explique : j’ai une feuille « base » dans mon fichier excel avec la liste des noms de tous mes stagiaires et le groupe dans lequel ils sont. Je voudrais que quand je note le nom d’un stagiaire dans mon suivi, il me mette automatiquement son groupe dans la colonne qui suive.
Exemple si je tape Zoé dans la première colonne et qu’elle est du groupe 1, alors dans la colonne d’après il apparait groupe 1.

J’ai essayé d’être le plus clair possible…

Bonjour,
C’est possible mais un fichier d’exemple nous aidera bien à vous aider

Bonjour ,
une proposition avec une formule « recherchev » ,j’ai mis en onglet « BDD » des prenoms et des groupes (a adapter a ta liste) et en onglet recherche une colonne prenom et la colonne groupe qui devra t’indiquer en fonction du prénom le groupe correspondant .
En esperant t’avoir aidé .
Franck
Groupes.xlsx (11,1 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.