Si la case est coché alors reporté la valeur

Bonjour,
J’ai un tableau de suivi d’intempérie c1 est le nb de jours d’intempérie E1 est rempli avec une croix lorsque le relevé météo est fourni et je voudrais que F1 reprenne C1 si E1 a un croix… HELPPP
Par avance merci

Bonjour,
Pourrais-tu joindre un exemple du fichier.
Merci à toi

1 « J'aime »

TABLEAU INTEMPERIES .xlsx (18,6 Ko)
Je ne sais pas si cela a marché… je début sur le site… par avance merci

Bonjour,
Tu as bien mis le fichier mais je ne comprends pas très bien ta demande.
Est-ce que tu dois placer une croix dans les cellules E2, E3, E4…
Pour l’instant dans ces cellules tu peux choisir un oui ou un non

Veux-tu bien nous en dire plus.
Bien à toi

1 « J'aime »

Alors je m’explique : lorsqu’il y a une intempérie on met la date puis si il y a 1/2 journée ou 1 journée d’intempérie (colonne c) il faut que l’entreprise fournisse les relevés météofrance. Si oui le nb de jours doit etre reporté dans la colonne F si non rien.
Dites moi si j’ai été claire
Merci

et en bas de la colonne F il y a le total des jours d’intempéries qui ont fait l’objet d’un relevé.

Bonjour Véronique,
Je te renvoie le fichier avec une formule qui t’affiche le nombre de jour de la cellule dans la cellule F2 si tu choisis OUI dans la cellule E2
Un petit test logique si le contenu de la cellule E2 contient la valeur OUI si c’est vrai j’affiche le contenu de la cellule C2 sinon je n’affiche rien (en fait une chaîne de caractère vide)
=SI(E2=“oui”;C2;"")

J’ai remplacé dans la feuille INTEMPERIES (2) le choix OUI/Non par une case à cocher. Si je coche la cache c’est vrai et la formule est quasiment la même
=SI(E2=VRAI;C2;"") .
Dans la cellule E2, se trouve une valeur logique qui est caché parce qu’on a appliqué un format sur les cellules qui n’affiche pas la valeur

J’espère que cela pourra t’aider.

Bien à toi

TABLEAU INTEMPERIES .xlsx (33,2 Ko)

1 « J'aime »

Merciiiiiiiii beaucoup CordierEt. j’ai tourné ça dans tous les sens ce matin sans y arriver. Je préfére la version oui non d’un 1er fichier. Pour aller plus loin, (là je deviens pénible… vous pouvez le dire) si on met non dans la case E , peu-ton avoir dans la colonne G “Fournir justificatif” et si oui “vide” ???

Voila le fichier avec la formule qui répond à ta demande
SI le contenu de la cellule E2 est égal à Non alors afficher “Fournir Justificatif” SINON afficher une chaîne vide
=SI(E2=“Non”;“Fournir Justificatif”;"")

TABLEAU INTEMPERIES .xlsx (33,3 Ko)

Bon travail et surtout comme continuation avec Excel

1 « J'aime »

Un grand Merci et un grand respect à vous. C’est tellement simple quand on a la réponse. Bravo pour votre professionnalisme, votre réactivité et votre gentillesse.

Bien cordialement à vous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.