SI et SI.Condition

je ne comprend pas pourquoi ma formule ne fonctionne pas, auriez vous une idée, car excel indique en réponse " #N/A " ? Car normalement, dans mon exemple, je devrai trouver en réponse : « O » (j’ai essayé de changer le format de cellule : standard, texte, etc… j’ai tout remis en standard car cela ne changé rien), merci pour votre aide :

Hello
pour moi elle fonctionne
Armandb.xlsx (11,0 Ko)

=SI($A4="NA";SI.CONDITIONS($A$1=$C$3;C4;$A$1=$D$3;D4;$A$1=$E$3;E4;$A$1=$F$3;F4;$A$1=$G$3;G4);"")

bonjour,
auriez vous une idée pourquoi j’ai un message d’erreur : quel format de cellule utilisez-vous ? ou autre ? ou est-ce que cela vient du fait que ce sont des chiffres et pas des nombres ?
voici ce que j’ai après avoir cliqué sur « entrer » :
Capture d’écran 2024-08-20 à 11.09.30

Rien de spécial, format standard et que ce soit des chiffres ou des nombres n’a aucune incidence puisque la référence se fait sur des cellules, en règle générale #N/A correspond à une valeur manquante, as-tu au moins testé mon fichier.
Mets ton fichier qu’on voit ce qui cloche parce que sur une photo, on n’a pas accès aux cellules

Ton chiffre en A1 ne serait-il pas stocké au format texte ?
Capture d'écran 2024-08-20 132754

Si tel est le cas, tu devrais avoir un triangle jaune à côté de la cellule, clique sur la cellule puis change le format de la cellule en standard et appuie sur ton clavier sur F2 pour passée en mode édition puis sur entrer

et oui étonnant, çà fonctionne sur ton doc :face_with_spiral_eyes:
voici le fichier.
c’est la ligne 8 uniquement que j’ai en test,
Classeur11.xlsx (29,6 Ko)

ahh c’est bon ! il n’avait pas pris en compte la conversion que tu m’as indiqué ! Un grand merci à toi ! c’est top ! :pray: