Si contient Texte issu d'une liste de textes alors afficher le texte correspondant issu de la liste de textes

Bonsoir a tous,

J’ai un soucis sur Excel, une formule que je n’arrive pas a trouver.

Vous trouverez dans le fichier joint :
Help Leasing companies.xlsx (16,4 Ko)
un court extrait des données sur lesquelles je travaille en ce moment. (Il y a un réalité 30 000 lignes).

Pour le contexte, l’objectif est de savoir, en fonction des 3 derniers caractéres du code situé dans la colonne D « Fleetcode », quelle société concurrente (factice) a réaliser la vente. Pour se faire un simple INDEX - EQUIV - RIGHT relié a ma Reference Table (Colonne J:L) est suffisant. La dessus pas de soucis. La formule fonctionne et est deja renseignée dans la colonne F. Cependant j’ai besoin de la coupler á autre chose. Et c’est lá que je suis bloqué.

Je m’explique. Si le code en colonne D se termine par L99 ou L00, la formule INDEX me retournera « OTHERS » puisqu’aucune société concurrente n’'est affiliée á ce code. Cependant dans cette condition, j’aimerai que Excel cherche alors si le nom d’une société concurrente dans la Reference Table colonne K est présente dans la colonne A « Klantnaam ». Si oui, alors Excel me retourne l’equiv dans la colonne L du nom de cette société concurrente écrite en colonne K.

Exemple pour étre plus clair : Ligne 23, le code en colonne D se termine par L99, la formule INDEX me retourne donc OTHERS, mais en Colonne A, dans le nom, se trouve « ALD AUTOMOTIVE » qui est le nom d’une société concurrente (Ligne 13 de la Reference table). Donc le but est que Excel me retourne « ALD » et non « OTHERS ». Si Excel ne trouve rien Alors la il peut bien écrire « OTHERS ».

Voila, j’ai éssayé d’etre le plus précis possible :slight_smile:

Si quelqu’un a compris et peut m’aider ca serait top. Ca me permettrait d’enfin bouclé ce projet et d’apprendre surement une nouvelle combinaison de forumule !

Bien á vous,

Bonsoir,

Retraitement d’un autre post, à tester.
Cordialement
Help Leasing companies.xlsx (19,8 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.