SI.CONDITIONS ne marche pas

Bonjour,

Au bureau, sous Excel 2013, j’essaie de modifier automatiquement une cellule en fonction d’une autre.

Si B6=S6 alors j’affiche le contenu de T6, si B6=S7 j’affiche T7 etc jusqu’à 21.

Avec ceci:

=SI.CONDITIONS(B6=$S$6;$T$6;B6=$S$7;$T$7;B6=$S$8;$T$8)

Le résultat est #NOM?

J’ai donc essayé:

=SI(B8=$S$6;$T$6; SI(B8=$S$7;$T$7; SI(B8=$S$8;$T$8))))

Ca fonctionne, mais je dépasse le nombre d’argument si je continue la formule jusqu’à 21.

Merci pour votre aide.

Hello, normalement, tu n’es pas limité en nombre d’arguments…
sinon
image

Pour la confidentialité, j’ai créé un nouveau fichier épuré et… ça fonctionne. :o
Je devais avoir une erreur dans ma formule, mais pourquoi Microsoft m’indique trop d’arguments ??? Ca m’a induit en erreur.

Merci.

Souvent l’erreur nom est due a soit un manque de parenthese ou un mauvais separateur la virgule a la place du point virgule, etc…

Bonjour,
Normal, cette fonction n’existe pas sur 2013

Bonjour,
Si Excel autorise l’imbrication d’un maximum de 64 fonctions SI différentes, qui n’est pas recommandé (mangeur de mémoire) et ralentissement des calculs et cela dépend aussi de la version d’excel
une ancienne version ne pourrait en utiliser que 7 (de mémoire)

Ah, ok, je l’ignorai, n’ayant commencé à utiliser Excel de façon un peu plus poussée depuis office 2016 alors que le premier d’Excel, je l’ai eu en 97 avec mon premier PC

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.