Si condition excel

Bonjour,

j’ai besoin d 'aide, je ne trouve pas la solution.

J’ai un tableau avec deux colonnes (F2 et G3) : nom et prénom.

J’aimerai écrire une condition : si la valeur dans la case nom est ACHOURI alors écrire le prénom : Wissal dans la seconde colonne.

J’ai écris un tableau pour une classe d 'élève sur une autre feuille avec les noms et prénoms associés.

j’aimerai appliquer cette formule à toute la classe.

voicima formule qui me rend 0 !!! (résultat faux or c’est vrai

=SI.CONDITIONS(F2=T3;G3=Y4)

NB : T3 = ACHOURI
Y4 = Wissal

merci infiniment de votre aide

KARIBOUGOOOOOO

Bonjour,
Je pense qu’un fichier exemple serait le bienvenu
image

karibougoocondition.xlsx (46,2 Ko)

Re,
A tester
karibougoocondition.xlsx (53,7 Ko)

top , ca marche !!! je vais essayer de comprendre de mon coté, merci infiniment !!!

karibougoooooo

est ce que je peux utiliser cette formule pour ma premier colonne. Je m’explique :

si on coche dans la premier colonne les 6-1 alors dans la colonne nom, j 'ai un choix déroulant correspondant à la classe des 6-1 ( M13 au M39).

cordialement

Re,
Il faudrait déjà avoir une liste qui correspond au 6ème1, 6ème2, etc, 5ème1, 5ème2, etc
et après on peu simplement en choississant dans une liste, afficher en une fois tous les élèves de la classe choisie, mais ce n’est plus la même formule

J’ai une liste pour chaque classe, est-il possible d’avoir une piste sur le type de fonction je via utiliser ?

cordialement

Re,

Place ton classeur avec la liste, c’est plus simple que de nager dans le vide
ne sachant pas quelle ligne, colonne où prendre les données

210920221002karibougoocondition (1).xlsx (69,0 Ko)

bonjour, je ne trouve pas la solution, voici un exemple pour trois classe de 6 eme.

Je souhaite si possible avoir une aide pour ma requête, cela me ferai gagner bcq de temps et surtout très pratique pour moi.

merci beaucoup

Hello,

Ci joint une proposition

Salutation
210920221002karibougoocondition (1).xlsx (57,8 Ko)

Merci, pour la proposition,

l’idée est de sélectionner la classe (exemple 6-2), puis dans la seconde colonne nom on génère une liste déroulante des noms correspondant à la classe des 6-2. si on sélectionne le nom antunes, cela génère automatiquement le prénom lily dans la troisième colonne (prénom);

est ce possible ?

Re,

voici ma proposition. liste déroulante en cascade

J’ai fait que pour la Classe 6.1 pour exemple pour trouvé les prenoms

Saluations

210920221002karibougoocondition (1).xlsx (57,7 Ko)

Cela fonctionne pour la sélection de la classe, ca fonctionne pour les noms correspondant pour la classe; En revanche ca me génère pas le prénom atomiquement, ce me marque : faux.

en tout cas merci bcq .

C’est normale cetait juste un exemple

Voici ta demande

210920221002karibougoocondition (1).xlsx (58,5 Ko)

Salutation

Incroyable !

merci beaucoup

je vous souhaite une bonne journée.

1 « J'aime »

parfait ravi d’avoir pu aider

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.