Selectionner une ligne en fonction d'une valeur rechercher dans une colonne

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et également débutant dans le domaine.
sur Excel (version excel 2007), je cherche le moyen à l’aide d’une macro simple, que en fonction d’une valeur saisie dans une textbox, excel recherche parmi toutes les valeurs de la colonne A.
Lorsqu’il a trouvé la cellule contenant la valeur, je voudrais que excel sélectionne toute la ligne jusqu’à la dernière cellule non vide.

Pouvez vous m’aider
Merci par avance

Essai recherche ligne.xlsm (22,9 Ko)

Bonsoir,

Si j’ai bien compris, pas besoin de macro ni de textbox pour cela, une Mise en Forme Conditionnelle suffit.
Cordialement.
Essai recherche ligne.xlsm (16,1 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour
Bonjour Zebulon
D’après son classeur exemple, il me semble que c’est la recherche de tous les chiffres contenant la valeur cherchée
Essai recherche ligne (1).xlsm (21,1 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
Bonjour Mimimathy,

Tu as raison, pas lu l’énoncé jusqu’au bout. :pensive:
Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ça fonctionne impeccablement. Ma feuille excel est en faite destinée pour faire de la gestion de stock.
La Colonne A est la colonne ou se situe le code article. Les autres colonnes constituent toutes les caractéristiques de l’article.
J’avais pensé à une macro, en créant un onglet recherche dans lequel on saisie le code article recherché, que cela sélectionne la ligne et me place directement sur la ligne de l’article.

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement

Bonjour,

Dans ce cas testes cette proposition.
Cordialement.

Essai recherche ligne.xlsm (17,2 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci Zebulon, c’est exactement ce que je cherchais à faire, c’est super ça fonctionne à la perfection.

Je l’ai adapté à mon classeur réel et cela fonctionne, mais j’ai quand un petit soucis.
Mon classeur comporte (300 lignes sur 20 colonnes).
Mon critère de recherche ne porte que sur les valeurs de la colonne A

Au delà de la ligne 59, la mise en forme conditionnelle et la recherche de ligne (equiv) ne fonctionnent plus.
Est-ce que la mise en forme conditionnelle et la fonction equiv ont des limite de fonctionnement ?

Merci à toi pour ton aide précieuse
Cordialement

Bonjour,

Merci à toi Zebulon
Suite à mon dernier message, j’ai essayé de trouver la solution à mon problème.
Pour cela j’ai reconstitué mon fichier entièrement depuis le début, et tout fonctionne à la perfection.

Mon premier fichier était en erreur.

J’ai tout reconstitué et tout fonctionne, super.
Merci pour votre aide, vous êtes au top
Cordialement

Bonsoir Franck,

Désolé, je n’avais pas vu ton précédent message. Content de voir que cela te convient.
Bonne continuation.
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.