Sélection Descriptif/photo en fonction d'une liste

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet qui consiste à faire un programme de sport automatisé.
Pour cela, j’ai créer une liste avec un descriptif et une photo.
Je souhaiterai associer mes image à une cellule pour afficher celle ci dans le tableau.
A la fin je souhaiterai que les images et descriptifs changent en fonction de l’exercice sélectionné.

En vous remerciant pour votre aide,

TomTom

Tableur Sport 1.xlsx (101,8 Ko)

Hello,

ci joint ma proposition

Mes salutations

Tableur Sport 1 (1).xlsx (777,6 Ko)

Salut Johnny,

Peux-tu m’expliquer comment tu as mis les photos sur la feuille 1 ?
De plus à quoi correspond la colonne D de la feuille 2 ?

Cela corresponds à mes besoins, merci !

Cordialement,

TomTom

Hello tomtom

Oui bien sure.

Jai simplement insert les photos : dans insert : image : part internet

Tu peux aussi part une capture d’écrans.

La colonne D correspond a l’adresse ou l’image es.

Je m’en suis servie pour effectuer une formule dans les gestionnaires des noms pour retrouvé cette adresse

Regarde dans gestionnaires des noms et regarde dans image02 de memoire ou image 1 pour voir la formule

Super ravie d’avoir pu t’aider.

Tu peux complète ton tableaux normalement jai prie toutbton tableaux , cela devrai ce mettre automatiquement

Bonjour Johnny,

Merci pour ton programme.
J’ai continuer à travailler dessus et je suis tombé sur une impasse…
J’ai commencé à faire des copier coller pour pouvoir créer mes programmes et les photos des autres exercices ne change que lorsque le premier exercice change.

J’ai essayé de créer d’autre « image » comme " image02 mais je n’ai pas réussi. Comment as-tu fait ?

Je te raccourci mon fichier il est trop lourd avec toutes les photos.

Cordialement,

TomTom
Tableur Sport 2.xlsx (1,3 Mo)

Salut
la référence de ta recherche n’était pas/plus bonne, je te l’ai figé avec le signe $
Tableur Sport 2.xlsx (1,3 Mo)

Bonsoir, Hello taz067,

Je pense qu’il faut que tu crées un nom par exercice (b26 image02, b38 image 03, b50 image 04)

=DECALER(Feuil2!$C$3;EQUIV(Feuil1!**$B$26**;Feuil2!$B$3:$B$69;0)-1;)

Dans la formule il faut remplacer $B$26 par l’emplacement de la liste déroulante qui conditionne l’affichage de l’image.

Regarde le gestionnaire de nom du fichier joint.

Sinon regarder du coté VBA.

Cordialement.
Tableur Sport 2.xlsx (2,0 Mo)

Hello,
ce n’est pas pour moi, j’ai juste corrigé l’erreur #valeur qui s’affichai…

Bonjour Zebulon,

D’accord c’est ce que je pensais faire. Pour créer les différentes image03/image04… je dois tout faire à partir du gestionnaire des noms ?

Cordialement,

TomTom

Hello ,

Merci davoir prie la main taz et zebulon.

Les gestionnaires des noms te serve a nomme ta plage de cellule ou il y a tes photos.

Quand tu parle image 03 et image 04 tu a rajouter une colonne pour tes photos ?

Bonjour,
@TomTom,
Il est plus simple d’utiliser le gestionnaire de nom dans ce cas pour saisir la formule de calcul, pour aller plus vite, utilise le copier coller et modifie uniquement la ligne de la colonne B.

@Johnny
Je n’ai fait que rajouter les noms image0x.

Cordialement.

1 « J'aime »

Attention tes images doivent etre dans ta cellule si non pas prise en compte

Regarde il faut que tu les reduises

image

Fais des testes et dis moi

ou les rogner…
avant
avant

selectionnes l’outils « rogner »
rogner
et voila le resultat apres
apres

1 « J'aime »

Clairement javais meme pas penser , ce qui va lui reduire la taille du fichier part la meme occasion

Bonjour,

Merci pour votre aide à tous.
j’ai corrigé toute les images. @Johnny

Lorsque je souhaite mettre « image03 » sur ma seconde zone d’image il m’indique « La référence n’est pas valide »… Comment avez vous fait pour attribuer « image03 » à cette zone ?

J’ai pourtant rentrée dans le gestionnaire des noms image03 avec la référence :

=DECALER(Feuil2!$C$3;EQUIV(Feuil1!$B$38;Feuil2!$B$3:$B$69;0)-1;)

Cordialement,

TomTom

Hello Tomtom,

La formule Image02 reprend toute ta plage de cellule feuil2 de B3 a B69 , si tes images sont dans la cellule tu peux utilisé image2 pour tes autres emplacement , j’ai regarde ton dernier fichier , une fois les images dans les cellules dans que ca dépasse cela fonctionne.

Normalement j’ai fait en sorte que si tu rajouter des photos cela soit pri en compte, pour autant que tu face comme taz ta montre plus haut :slight_smile:

Pour quel raison a tu besoin de rajouté image 3 ?

j’ai vue que tu avais rajouter et chez moi une fois tes images bien mise dans la cellule source ca prend en compte

Afin de créer d’autre exercice et avoir un programme complet, j’ai copié collé les cellules B25 à K36.

Cependant lorsque je change le nom de l’exercice, tout les zones d’image portant le même nom change. Or ce n’est pas ce que je souhaite. Je souhaite avoir des exercices différents.

Tableur Sport 2(1).xlsx (518,6 Ko)

Par exemple, lorsque je change le nom de l’exercice dans la cellule B50, il me change l’image des 2 exercices d’après.

Je pensais faire comme me la conseillé Zebulon, qui pensait créer un nom par exercice ((b26 image02, b38 image03…)

Jai compris ta demande, jai du arrêt le pc , j’essayerai de revenir vers toi a mon reveil.

Mais je te conseil d’essayer de mettre =image02 dans de partout.

Image02 et le nom de la plage de cellule ou il y a tes photos de B3 a B69 de mémoires.

La formule dans le gestionnaire de nom fait etat de la liste déroulant en lien avec image02.

Techniquement nouvelle exercice liste + image02 aura le meme résultats que ton premiers exercice.

Bonsoir à tous,

Fichier à tester, il faut un nom par image pour que cela fonctionne.
Peux tu mettre un fichier avec plus d’images ?
Cordialement.
TomTomSéances.xlsx (520,7 Ko)

Bonjour,

J’ai rajouté toute mes images et le descriptif.
Est-il possible de ne pas passer par \Users\batma\Downloads\ etc… ?
Ce n’est pas du tout intuitif pour moi…

TomTomSéances(1).xlsx (2,6 Mo)