Sélection de cellules en fonction des résultats

Bonjour,

Je suis novice niveau Excel et en cours d’apprentissage.

En ce moment je bloque et ne trouve pas de réponse sur internet pour mon interrogation.

Dans ma colonne A, j’ai une liste de prénom (j’ai énormément de prénom ≈200). Certains prénoms apparaissent plusieurs fois.
Dans la cellule qui suit chaque prénom, il y a un chiffre.

J’aimerai que dès qu’il y a le prénom « Théo », le chiffre dans la cellule d’en face soit répertorié dans un tableau que j’ai fais en amont. Et qu’à chaque fois qu’il y a « Théo » dans ma colonne A, le chiffre dans la cellule suivant s’additionne avec les autres « Théo ».

J’ai essayé plusieurs choses et pour le moment mis à part sélectionné chaque « Théo » un par un et la cellule qui suit une par une, je n’ai pas trouvé d’autres solutions.

Merci beaucoup,

Forum excel
Ainsi que la version Excel utilisée

Exemple.xlsx (9,2 Ko)

Vous trouverez un exemple avec ceux tableau.

Vous avez une liste de prénom sous le tableau, ainsi que les résultats dans la colonne suivante. Certains prénoms apparaissent en plusieurs fois. Le but est que dans le tableau, tout les résultats soit regroupé par prénom.

Exemple.xlsx (10,2 Ko)
voila

Merci beaucoup,

Maintenant j’ai une autre question, on retire les résultats à côté de chaque prénom. Je souhaiterai avoir +1 dans la colonne du tableau à côté des prénoms à chaque fois qu’il en apparaît un.
Exemple : Si « Thomas » apparaît plusieurs 2 fois, il faudrait qu’il soit affiché « 2 » à côté de son prénom dans le tableau.

Et voilà
Exemple.xlsx (10,9 Ko)

Et si à la place de « 1 » par prénom je veux mettre « 5 » ?

Désolé, je ne comprends pas, tu veux compter le nombre de fois qu’un prénom apparait, non ?
Exemple.xlsx (11,4 Ko)

Oui c’est ca, sauf qu’au lieu de faire +1 à chaque prénom, je veux faire +5.
Comme si un prénom vaut « 5 ».

Ben suffit de mettre *5 après la formule

=NB.SI.ENS($A$18:$A$40;A2)*5

Exemple.xlsx (11,4 Ko)

Tu m’avance énormément je te remercie.

J’ai encore une ou deux questions et après je t’embête plus.

Dans le tableau j’ai rajouté 2 colonnes : temps de pause et dernière pause prise. Je souhaiterai que mon tableau s’actualise en fonction du dernier résultat. (J’ai détaillé dans le fichier)

Exemple (2) (1) (2).xlsx (11,1 Ko)

Exemple (2) (1) (2).xlsx (16,0 Ko)

Dans la colonne « dernière pause » il faudrait que la formule ressemble à =SI(C19:C66=0;+60;+0).
J’ai essayé mais cela ne fonctionne pas.

non, chaque cellule est à part, et comme la colonne D calcul déjà les pauses
la formule en E2 est

=si(D2=0;D2+60;0)

puis tiré vers le bas pour l’incrémenter

Le problème que je vais rencontrer est qu’en D2 je veux garder la dernière pause qui a été prise.
Par exemple, le 15/11, il y a 50 minutes de pause et le 15:12 il n’y a pas eu de pause.

Dans les deux colonnes ça donnerait : 50 / 60.

Alors s’il faut avancer à tâtons, ça ne va pas le faire…
Un fichier ressemblant au maximum a l’original, avec quelques données fictives et avec les résultats attendu, serait plus à même de faire avancer la chose.

Sauf que malheureusement je rencontre les problèmes au fur et à mesure. Et lorsque je rencontre un problème j’essaye de faire avec ce que je sais.
Alors effectivement c’est avancé à tâtons mais je fais comme je peux.

avec un fichier ressemblant à l’original et des données anonymisés aiderait plus… là, tu me dis des trucs, je vais chercher dans un sens alors que c’est dans un autre sens qu’il faut aller ,
une copie anonymisée de ton fichier aiderait plus

Feuille de calcul sans titre.xlsx (11,5 Ko)

Etant donné que je ne peux pas envoyer le fichier original, ceci est un exemple qui y ressemble beaucoup.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.