Sélection de cellules en fonction des résultats

Bonjour,

Je suis novice niveau Excel et en cours d’apprentissage.

En ce moment je bloque et ne trouve pas de réponse sur internet pour mon interrogation.

Dans ma colonne A, j’ai une liste de prénom (j’ai énormément de prénom ≈200). Certains prénoms apparaissent plusieurs fois.
Dans la cellule qui suit chaque prénom, il y a un chiffre.

J’aimerai que dès qu’il y a le prénom « Théo », le chiffre dans la cellule d’en face soit répertorié dans un tableau que j’ai fais en amont. Et qu’à chaque fois qu’il y a « Théo » dans ma colonne A, le chiffre dans la cellule suivant s’additionne avec les autres « Théo ».

J’ai essayé plusieurs choses et pour le moment mis à part sélectionné chaque « Théo » un par un et la cellule qui suit une par une, je n’ai pas trouvé d’autres solutions.

Merci beaucoup,

Forum excel
Ainsi que la version Excel utilisée

Exemple.xlsx (9,2 Ko)

Vous trouverez un exemple avec ceux tableau.

Vous avez une liste de prénom sous le tableau, ainsi que les résultats dans la colonne suivante. Certains prénoms apparaissent en plusieurs fois. Le but est que dans le tableau, tout les résultats soit regroupé par prénom.

Exemple.xlsx (10,2 Ko)
voila

Merci beaucoup,

Maintenant j’ai une autre question, on retire les résultats à côté de chaque prénom. Je souhaiterai avoir +1 dans la colonne du tableau à côté des prénoms à chaque fois qu’il en apparaît un.
Exemple : Si « Thomas » apparaît plusieurs 2 fois, il faudrait qu’il soit affiché « 2 » à côté de son prénom dans le tableau.

Et voilà
Exemple.xlsx (10,9 Ko)

Et si à la place de « 1 » par prénom je veux mettre « 5 » ?

Désolé, je ne comprends pas, tu veux compter le nombre de fois qu’un prénom apparait, non ?
Exemple.xlsx (11,4 Ko)

Oui c’est ca, sauf qu’au lieu de faire +1 à chaque prénom, je veux faire +5.
Comme si un prénom vaut « 5 ».

Ben suffit de mettre *5 après la formule

=NB.SI.ENS($A$18:$A$40;A2)*5

Exemple.xlsx (11,4 Ko)