Scinder dex valeur d'une cellule vers plusieurs cellules avec même clé unique

Salut,

Je cherche à diviser les valeurs de certaines cellules en plusieurs cellules en dupliquant toute la ligne - comme dans une base de données : plusieurs valeurs appartenant à la même clé unique.
Je m’explique :


Je voudrai que quand j’insère ces enregistrement dans un système de base de données, les mots clés soient liés à une publication « enregistrement » donnée.

Je dois donc dupliquer la même ligne avec un seul mot-clé.
C’est pour une base de plus de 60 000 enregistrements.

Dois- le faire en plusieurs ligne mot-clé-1, mot-clé-2 mot-clé-3 puis Auteur-1, auteur-2, auteur-3…etc.

J’imagine je vais finir par un fichier de ce type pour chaque clé …?

Quelqu’un a déjà rencontré cette problématique ?
Je vous remercie pour votre aide !
forum-faq.xlsx (9,6 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Onglet « Feuil1 » cliques sur le bouton « Décomposition »
Résultat onglet « Décomposition »

Attention fichier de type .xlsm nécessaire au traitement VBA à conserver impérativement

Testes et dis moi

forum-faq.xlsm (21,9 Ko)

Merci FFO je crois que c’est ça !
Mais, tu penses que c’est la bonne pratique pour l’insérer dans une base de données type sql sur mes 60 000 enregistrements (fois le nombre de lignes ajoutées après le traitement) ?
Merci pour ton aide !

Merci pour ton retour
Il n’y a pas d’autre solution
Mais rassures toi je viens d’essayer 10000 lignes et le traitement n’a même pas atteint la minute
Donc pour 60000 lignes celui-ci peut être de 2 à 3 minutes guère plus

Pour la restitution tout dépend de ta version d’Excel mais avec celles récentes le nombre de lignes n’est plus limité seule contrainte la puissance de la RAM du PC utilisé
Il faut tester

Si souci manifestes toi pour envisager des contournements

Tiens moi informé

J’ai apporté une petite correction dans le code
Récupères cette nouvelle version

forum-faq.xlsm (22,2 Ko)

Merci FFO ça a marché !
Désolé pour le retard de mon message, j’ai basculé sur un autre projet qui m’a chamboulé !

Bonjour
Même tardif je te remercie pour ce retour

A bientôt peut être

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.