Savoir si c'est possible de construire une formule avec des dates

Bonjour,

Je dois créer un tableau pour les absences, je voulais savoir si c’est possible si la personne est absente 1 fois dans les 3 mois qu’une croix ce mette dans une colonne et si la personne est absente 2 fois en 3 mois que cela mette une croix dans une autre colonne et si la personne est absente 3 fois en six mois encore une croix dans une autre colonne est ce possible de créer une formule avec ses conditions ou cela n’est pas possible ?
J’ai mis mon tableau en pièce jointe.
Pendant ce temps j’essaye plein de formule pour voir si cela peut fonctionner.
Je vous remercie par avance si quelqu’un peut me conseiller.

Bonne soirée

TABLEAU DES ABSENCES.xlsx (10,4 Ko)

hello
un peu comme cela
TABLEAU DES ABSENCES.xlsx (10,9 Ko)

Oui pour les colonnes avec les croix met est ce possible dans les colonnes 3 mois d’arrêt et six mois d’arrêt que le nombre ce mettre automatiquement ?
Je te remercie d’avoir pris le temps de regarder

ils se mettraient automatiquement d’après quoi, sur quel base ?
ont parlent bien des colonnes D et E

Oui par rapport au date que je rentre dans la colonne date du début de l’arrêt et date de fin de l’arrêt, les colonnes B et C
J’espère que je m’explique bien

disons, que c’est difficile sur 1 onglet avec juste deux colonnes, il faudrait un onglet par employé, en tout cas il faut plus de données, parce que si tu modifies les deux cellules B et D actuel, les colonnes D et E ne sauront pas garder la première période inscrite

D’accord je te remercie d’avoir pris du temps.
Passe une bonne soirée.

a tester avec des colonnes masqué qui compte le nombre de cellules non vide par trimestre tu mets juste un « 1 » dans la cellules du mois
ce n’est pas parfait en cas de chevauchement de mois ou de trimestre

TABLEAU DES ABSENCES.xlsx (14,3 Ko)

Je te remercie d’avoir continuer a chercher je vais le tester.

Bonne soirée et encore merci

merci
au plaisir, si jamais faut continué a chercher n’hésite pas a revenir
@+

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.