Bonjour j’ai un fichier excel avec plusieurs routine je me demande comment faire pour avoir une sauvegarde automatique genre aux 2-3 minutes sur une clé usb chaque feuille du fichier est protégé
Merci
Bonjour j’ai un fichier excel avec plusieurs routine je me demande comment faire pour avoir une sauvegarde automatique genre aux 2-3 minutes sur une clé usb chaque feuille du fichier est protégé
Merci
bonjour andrelac,
2 macros dans « thisworkbook » pour lancer let arrêter le sauvegarde périodique
2 macros dans module1 pour ce sauvegarde
A vous pour adapter le chemin vers votre USB
andrelac.xlsm (15,5 Ko)
Pourrais tu inserer cette macro dans le fichier ci joint ma clé cest D:/temp
16-72 final.xlsm (964,0 Ko) disons aux 5 minutes
Merci
Savez-vous qu’Excel sauvegarde aussi votre fichier si vous demandez cela
voir " Tourner sur la récupération automatique" Enregistrer votre classeur - Support Microsoft.
16-72 final.xlsm (933,4 Ko)
Maintenant vous écrasez le fichier précédent, vous pouvez aussi sauvegarder avec un nom unique chaque fois, Vous voulez cela ?
parfait il enregistre une copie a l’endroit demandé mais quand je veux ouvrir le fichier sauvegardé il me donne une erreur
je suppose que c’est la 2eme raison, à ce moment il y avait un fichier nommé « sauvegarde.xlsm » ouvert. Si vous l’essayez maintenant (après vérification qu’il n’y a pas un tel fichier ouvert), cela passe sans faute.
2 fichiers ouverts avec le même nom est interdit.
toujours le meme message et il n’y a pas d’autre fichier d’ouvert si je fait end le fichier fonctionne mais n’enregistre plus au 5 min
un petit modif dans la macro, les noms de vos fichiers contiennent maintenant aussi la date&heure. Avez-vous encore ce problème ?
16-72 final.xlsm (939,8 Ko)
(c’est à vous de supprimer de temps en temps ces fichiers …)
fonctionnel a 100% Merci Beaucoup
Bonjour andrelac,
je me permets de venir donner un exemple aussi.
Moi le fichier il est sauvegardé sur clé usb à chaque fermeture.
A vous de voir et de modifier les noms.
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim FsO As Object
Unload Me
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Save
' Copier le fichier enregistré
Set FsO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
FsO.CopyFile ActiveWorkbook.FullName, "E:\BACKUP FICHIER1\" & ActiveWorkbook.Name, True
Application.DisplayAlerts = True
Application.Quit
End Sub
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.