Salut à toutes et à tous. Je voudrais savoir à travers le fichier excel ci-joint, comment réussir ma feuille recap en exportant automatiquement toutes les données saisit dans les autres feuilles. Votre aide svp!

Présence des employés.xlsx (40,8 Ko)

Bonjour,

Une précision à apporter,
C’est toutes les lignes de chaque onglet,
ou
Seulement les lignes contenant des données du Sam au Lun :thinking:

1 « J'aime »

Re,

Au cas où ce sont toutes lignes,
A tester
Présence des employés.xlsm (607,1 Ko)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cet apport de solution mais c’est pas encore exactement ce que je cherche.
En fait, je voudrais en récapitulatif obtenir un tableau qui sera remplir automatiquement à chaque fois que j’effectue une action (ajout, modification ou suppression) d’élément dans les autres feuilles.
J’avais déjà essayé avec les tableau croisés dynamique mais j’ai pas eu le résultat que je voulais.
L’objectif est de :

  • reussir d’abord à recupérer tous les noms et prenoms figurant dans le tableau de chaque section
  • En fonction de chaque nom et prenoms, je dois obtenir automatiquement la section appropriée dans la colonne section de la feuille recap.
  • enfin la présence aussi (du samedi au vendredi) sera reporter automatiquement en fonction de chaque nom et prenoms

Merci pour vos aides

Re,

Si tu expliques ta demande dans un sujet et non dans un post, c’est sur que les explications ne sont pas claires
Et cela n’a plus rien à voir

Tu ne m’as toujours pas encore compris?

non… …:thinking:

Ok.En faite je voudrais que le tableau de la feuille recap soit dynamique. donc au fur et à mesure que j’effectue des actions dans les autres feuilles, ces changements doivent être automatiquement reporter dans le tableau recap. Si tu peux m’aider avec les formules, cela me ferais plaisir

Re,

Avec formule, pas possible, c’est macro ou copier/coller à la main

1 « J'aime »

ok. Dans ce cas, je maintiens alors ce que tu m’avais proposé.
Mais est ce que tu peux m’expliquer un peu comment tu as fait cela?

Re,

Si tu n’as jamais fait de VBA, je n’en dirai pas plus
Tu peut faire ALT F11 et dans le menu de gauche (double-clic sur Module et sur Module1)

Tu auras le code qui fait tout le rapatriement

Ensuite, il est possible comme tu le demande dans ton dernier post de faire entrer les données au fur et à mesure que tu modifies la position de l’employé sur toutes les feuilles, en mettant en place dés le départ les noms et les tâches de l’employé.

OK. Merci pour ton aide. Je te reviendrai au besoin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.