Saisir un inventaire via userform

Bonjour la communauté,

Je gère le stock de consommables de mon établissement. A ce titre j’ai développé une appli en VB. Je ne vous transmets pas mon fichier Excel car bien trop volumineux.

Je gère entre autre, une partie inventaire.

Mon Appli part d’une userform multipage « Gestion de stock de consommables » dans laquelle j’ai plusieurs onglet (entrées, sorties etc…) et également un onglet « Inventaire ».(cf. l’image jointe en arrière-plan).

Sur cet onglet, la listbox du haut « ListBox12 » répertorie les différents inventaires(Numéro, date et compteur). Lorsque je clique sur une ligne de cette ListBox, dans la listbox du bas « ListBox13 », j’affiche les articles concernés par cet inventaire(Désignation, Code article etc…). Le bouton « Générer nouveau document » me permet de créer un nouvel inventaire.

Une fois le document d’inventaire générer, j’imprime mon document et je vais compter les articles à mon stock. Je dois ensuite, pour chaque article saisir les quantités comptées.

Donc je clique sur la ligne de l’inventaire concerné et le bouton « Saisir Inventaire ». Il m’ouvre la userform « Saisir le comptage d’un inventaire »(cf. Image au premier plan).

Dans ce userform, je reprends automatiquement les infos de l’inventaire sélectionné (numéro, date et compteur) et j’affiche dans la listbox du dessous « appelée ListBox12 aussi mais rien à voir avec celle de l’autre userform » les articles à compter.

Et c’est là que je bloque. Je voudrais ensuite pour chaque article, saisir la quantité en stock dans la colonne « comptage » et « Observation(s) ».

Mais je ne sais pas comment faire. Peut-être ma réflexion de faire une listbox n’est pas adaptée.

J’avais pensé à carrément développer en VB ma userform « Saisir le comptage d’un inventaire » mais là trop compliqué pour moi.

Il me faudrait une userform un peu comme ça avec les articles concernés déjà inscrits
image

Attention, pour chaque inventaire, la quantité d’article est différente. Je l’affiche d’ailleurs dans la TextBox10(32 sur l’image).

Une fois l’inventaire saisi pour tous les articles, je voudrais qu’il m’imprime cet inventaire et qu’il me dise sur quel article il y a des erreurs de stock et combien.

Je n’ai pas précisé, mais toutes les données sont contenues dans plusieurs feuilles de calcul.

Merci par avance pour votre aide. Je reste dispo pour de plus amples infos

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.