Bonjour tout le monde, je sollicite votre aide svp.
Je suis actuellement en train de créer une feuille d’heures pour mon travail. Je suis enseignant de la conduite et j’ai fait une liste détaillée de mes heures de travail heure par heure et jour par jour avec, dans la colonne A, la date, puis dans la B le nom de l’élève, puis l’heure à laquelle il a commencé, puis l’heure de fin de leçon…
Je précise aussi que la saisie semi-automatique est activée sur mon Excel.
Ma question est la suivante : y a-t-il une possibilité d’avoir une saisie semi-automatique de la date, où lorsque je mets le premier chiffre, cela me termine automatiquement la date du jour dans la première colonne ? Cela pourrait me faire gagner un peu de temps.
De plus, lorsque je commence à 8h30, je suis obligé de taper 8,5 pour pouvoir faire le total des heures de la journée. Y a-t-il une possibilité de noter 8,30 tout en prenant le 30 pour des minutes ?
Il m’arrive parfois, lorsque je note vite, de taper 14,15 pour 14h15 au lieu de 14,25, et je mets parfois du temps à retrouver mon erreur. S’il y a la possibilité de pouvoir additionner une colonne d’heures avec l’heure exacte réellement écrite, j’avoue que ce serait vraiment top.
En vous remerciant d’avance.
Ps : j’utilise la version 2501 d’excel que jai dans le pack office ltsc pro plus 2024.
feuille heures TEST.xlsx (50,9 Ko)