Saisi automatique sur liste déroulante

Bonjour je suis débutant
Je voudrais faire une saisie automatique, dans un liste déroulant, ceci lorsque je saisis les premiers caractères.
Merci

Bonjour,

Un fichier EXCEL complété par des explications anonymisé permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Cordialement

Voilà j’ai une liste de + 30 fournisseurs, alors pour chercher a chaque fois le nom du fournisseur sur la liste déroulante, c’est pénible et lassant, c’est pour ça je cherche un moyen lorsque j’écris quelques caractères sur la liste déroulante, un choix s’affichera

Bonjour
Tes dernières explications ne ressemblent en rien à un fichier dans lequel des données intégrées nous permettrait de bien comprendre leur contexte pour la meilleure des propositions
À défaut je tente de te proposer le filtre d Excel qui réalise ce que tu demandes
Tu sélectionnes la première cellule de la colonne où se trouvent toutes données puis bandeau Excel menu « Données » icône « Filtre »
Tous les types de recheche sont disponibles :
Commence par
Se termine par
Est égale à
Contient

Etc…

Sinon c est une solution avec VBA et boîte de dialogue

Pour cela un exemple est nécessaire pour en plus des données à filtrer leur organisation répartition dans le fichier

À toi de voir

ci-joint le fichier
ENREGISTREMENT FOURNISSEUR.xlsx (25,5 Ko)

Merci pour ce fichier mais il est dénué de toute donnée à filtrer
Pas cool tu aurais pu le remplir

Onglet "BASE DONNEES " colonne C « FOURNISSEUR » j’en ai mis quelques unes pour te montrer

Si tu actives la petite flèche de son filtre en C1 ainsi :

Tu as tout un menu dédié à la recherche

A toi de le tester pour voir si il te convient

Je suis à ton écoute pour toute question le concernant

Bonjour,

A tout hasard liste déroulante dans l’onglet « FICHE RENSEIGNEMENT » sous FOURNISSEUR

Cordialement
ENREGISTREMENT FOURNISSEUR.xlsx (24,3 Ko)

mais je veux faire une près-saisis afin d’éviter de chercher dans la lite déroulantes, exemple lorsque j’écris aff, il s’affiche directement affaire de justice

Directement sur une liste déroulante impossible
Soit le filtre Excel soit VBA avec boîte dialogue

A toi de voir

VBA ou boîte dialogue

Les 2 mon capitaine !!!

Ci-joint un exemple concernant la recherche des « FOURNISSEUR »

onglet "BASE DONNEES " colonne C une petite liste

Un onglet « Liste » qui récupère ceux-ci en fonction du critère de recherche

Onglet "FICHE RENSEIGNEMENT " en cellule D3 une liste déroulante qui pointe dessus

DoubleClick en D3 Onglet "FICHE RENSEIGNEMENT "

Une boîte de dialogue demande de saisir le critère de recherche

si tu saisi la lettre « T » tu as toute la liste dans la liste déroulante D7
si tu saisis la lettre « o » tu auras dans cette liste uniquement « Toto »
Idem si tu saisis « a » tu n’auras que « Tata » dans cette liste

Attention le traitement est sensible à la casse et onglet "BASE DONNEES " colonne C ne considère toutes les données que jusqu’à la ligne 133
Des données présentes dans cette colonnes après cette ligne ne permettent pas d’étendre cette plage

Testes et dis moi

Attention fichier de type « .xlsm » nécessaire au traitement VBA à maintenir impérativement

ENREGISTREMENT FOURNISSEUR.xlsm (38,0 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.