Retrouver valeur dépendantes de plusieurs cellules

Bonjour,

J’ai besoin de retrouver automatiquement le responsable hiérarchique d’un salarié en me basant sur le numéro de matricule, cela est plus explicite en visionnant le fichier.
Auriez-vous une formule adéquate ? Merci d’avance.

TEST.xlsx (9,9 Ko)

bonjour,
a tester.2 formule dans la colonne E en F il suffit de taper le numéro matricule.TEST.xlsx (10,6 Ko)

Bonjour Dim,
Une autre solution consiste à utiliser la fonction RECHERCHEV

Voici la formule placée dans la cellule D2 du classeur test
Je joins le classeur avec la formule pour que tu puisses vérifier si c’est bien cela que tu désires obtenir
Si tu ajoutes des données, il faut que tu modifies dans la formule la plage de cellules dans laquelle tu effectues ta recherche.
=SIERREUR(RECHERCHEV(C2;$A$2:$B$11;2;FAUX);"")
Dans ton exemple, la recherche du numéro matricule se fait dans la plage A2 jusque B11. On recopie la formule vers le bas et la plage du rester la même donc on utilise le signe $ (dollar) pour bloquer .
SI tu ajoutes un nouveau numéro matricule n’oublie pas de modifier la formule qui doit référencer cette nouvelle ligne.

Bien à toi
TEST.xlsx (10,8 Ko)

Bonjour @Didier1 merci mais je pense que tu n’as pas compris ma demande, merci quand meme.

Merci @CordierEt je vais regarder tout cela mais en effet j’y suis arrivé via la fonction RECHERCHEV tels que =RECHERCHEV(V:V;A:B;2) sur mon fichier principal comprenant beaucoup plus d’utilisateur.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.