Résultat inattendu avec la formule SOMME

Bonjour à tous,

Je rencontre une situation étrange avec mes formules :

SommeRéalisé

• La formule dans E14 = SOMME(E11:E13), qui se trouve devant le titre « Σ Dépenses ».
  • La formule dans E15 = E9 - E14, qui se trouve devant le titre « Solde - Net (Revenus - Dépenses) ».

Bien que ces formules soient censées s’exécuter correctement, le résultat de E14 est toujours égal à zéro, même lorsque des valeurs sont présentes dans la plage concernée, ce qui affecte également le résultat de E15.

Auriez-vous une explication sur ce comportement ? Est-ce lié à une condition particulière ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonsoir,
Au vu d’une image, difficile de répondre, joindre un fichier exemple serait plus judicieux.
Cordialement

Bonsoir Zebulon,

Je suis d’accord avec toi, mais une fois l’exemple créé, les formules effectuent correctement les calculs.

donc c’est un souci sur ton fichier original
Créé une copie du fichier et vide-le de toutes infos confidentielles

Bonsoir,

Comme le classeur contient de nombreuses feuilles liées entre elles, j’ai extrait un petit échantillon qui pourrait aider à identifier l’origine du problème observé.

Pensez-vous que la disposition des tableaux, ainsi que l’organisation et la répartition des données sur la feuille concernée, pourraient en être la cause ?

Si vous avez des ajustements à me suggérer, je suis preneur !

Merci d’avance pour votre aide !

BA Réalisé.xlsx (64,7 Ko)