Résultat en fonction de 2 conditions (une condition manuelle, l'autre liste déroulante)

Bonjour à tous,

Je fais appel au talent en Excel du forum.

Je vous explique mon souhait.

En fonction de la durée entrée manuellement et d’une zone sélectionnée en liste déroulante, je souhaite que Excel affiche la case associée d’un tableau qui représente la durée en fonction de la zone.

Exemple : cf pièce jointe

  • entrée en manuelle 78:30, sélection de la zone Amérique Nord, je souhaite qu’Excel affiche 1,3

  • entrée en manuelle 50:20, sélection de la zone Asie, je souhaite qu’Excel affiche 1,2

Comment créer cette cellule qui affiche le chiffre du Taux en fonction de la zone et de la durée en heure ?

Je vous remercie d’avance pour toute votre aide,
Maxence.
tableau Taux.xlsx (11,5 Ko)

Bonjour,
Essayez ceci :
tableau Taux.xlsx (15,7 Ko)

Fonction utilisée : RECHERCHEH, RECHERCHEV , EQUIV et SIERREUR

Will-Fread

1 « J'aime »

Les fonctions de recherche sont capricieuses, en fonction du tri des données, ou du format des données, ça ne fonctionne plus… je te propose une version revue sur la base de la proposition de Will-Fread avec des colonnes triées dans l’ordre alphabétique, et une liste déroulante pour la durée, avec des fourchettes.
Si la durée saisie était inférieure à 24h ça renvoyait N/A
Si la saisie de durée modifiait le format de la cellule ça ne fonctionnait plus
tableau Taux.xlsx (12,6 Ko)

1 « J'aime »

Merci beaucoup Will Fread et Patrick pour votre réponse rapide et efficace.

J’avais tenté d’effectuer les modifications mais mes connaissances en excel sont trop limitées, c’est passionnant et j’ai encore énormément à apprendre en Excel.

Merci,
Maxence.

2 « J'aime »

Bonjour,

je souhaite que le nombre de jour brut en (F15-F21) en fonction du choix de la liste déroulante en colonne B (B15-B21) apparaisse automatiquement ?

Comment associer la liste déroulante aux nombres de jours brut ?

MErci,
Maxence.

TEST 2 tableau Taux.xlsx (14,6 Ko)

Hello ,

ci joint une proposition si j’ai bien compris la demande

Salutation

TEST 2 tableau Taux (1).xlsx (15,6 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.