Résultat dans cellule

Bonsoir,

Je vous donne un exemple ce sera plus explicite que la rédaction

j’ai des cellules qui contiennent des résultats de ping à savoir:
a1 contient 11-8, b1 contient 11-6, c1 contient 10-12, et d1 contient 11-6
J’ai 2 joueurs A contre B et quand j’entre 11-8 en a1, cela veut dire que A marque 1 pt si 11-6 A marque un point, si 10-12 A marque 0 pt et en H1 la somme des points est 3-1 ou 2-3 par exemple. Je peux régler ce problème en attribuant 2 cellules pour les résultats a1=11 et b1=5 par exemple.
Si cela ne sait pas le faire avec excell cela est il possible avec VBA ?

Bonsoir,
Si j’ai bien compris, deux propositions.
Cordialement.
Cestmoi.xlsx (10,3 Ko)

Bonjour,
C’est cela mais c’est comme cela que je fais. Le problème est que j’ai vu une fichier excel dans le même genre ou il indiquait les résultats dans un userform chaque textbox il indiquait 11-9 5-11 14-12…et cela se reproduisait sur la feuille telle qu’elle et en plus il indiquait les sets A= 2 B=1 et le score final 1-0. Je suppose que seul VBA permet cela non ou alors il y a une astuce dont je n’ai aucune idée. J’aurais été mieux inspiré si j’avais mis, exactement comme toi, un fichier. Ce que tu as fait est exactement ce que je fais. Je m’excuse si je suis un peu brouillon mais je vais tâcher de faire un fichier à vous transmettre. Merci

Bonjour,
Dans l’esprit, mais la formule est un peu lourde…
Cordialement.
Cestmoi.xlsx (10,2 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.