Résolu - Trier des valeurs selon 2 critères

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la mise en place d’un inventaire dans mon entreprise.
Pour ce faire j’extrais des valeurs d’un serveur sur Excel.

J’aimerais pouvoir créer une data base avec ces valeurs en me basant sur 2 critères comme suivant :

: valeur brut extraite dans la feuille 1

classement dans la feuille 2 :

Ce que je souhaite c’est que dans la feuille 2, cellule B2, il y ai une recherche de valeur automatique dans la feuille 1 selon le critère de l’ordonnée (X00792) et de l’abscisse (GR)
Dans le cas où le résultat est unique, juste le copier
Dans le cas où il y a plusieurs résultat, les copier les un à côté des autres en créant une nouvelle colonne (pour rester dans la catégorie GR).

Je souhaite que ce remplissage soit le plus automatique possible.

Merci par avance pour voter aide. Essai1.xlsx (10,0 Ko)

Bonjour

La manière la plus automatique pour cela c’est un tableau croisé dynamique!

Merci pour ta réponse.