Résolu - Masquer des lignes par rapport à une valeur

Bonjour,

Je recherche une macro me permettant de masquer une ligne selon une valeur. J’en ai trouvé quelques unes sur des forums mais je ne m’y connais pas assez pour les remodeler selon mon cas.

Ici, je cherche à masquer les lignes (de la ligne 4 à 1000) où la valeur de la colonne « A »=0.

Y a t’il besoin d’un second bouton pour afficher de nouveau les cellules masquées ?
Cela peut-il être fait en automatique ou par un bouton ?
Ce genre de macro prennent du temps à s’exécuter ?

Merci par avance pour vos réponses.

Suite à plusieurs heures de recherche avec mes camarades, nous avons trouvé la solution suivante (si cela intéresse quelqu’un) :

Sub Masque_lig()
Application.ScreenUpdating = False
Dim cellule As Range
For Each cellule In Range(« A4:A1000 »)
If cellule.Value = 0 Then
cellule.EntireRow.Hidden = True
Else
cellule.EntireRow.Hidden = False
End If
Next cellule
End Sub

Cette macro permet de masquer les lignes (de la ligne 4 à 1000) en fonction de la valeur de A=0.
Dans le cas présent, c’est très utile pour les tableau de suivi avec recherchev.

Cette macro ne prend pas beaucoup de temps à s’exécuter et affiche les lignes si il y a mise à jour.

Bonne journée à tous !

Bonjour, j’ai fait un programme pour masquer les lignes avec une colonne supplémentaire contenant une fonction conditionnelle avec filtre. La macro ne sert qu’a activer le filtre. Si ça t’intéresse …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.