[Résolu]Filtre sur plusieurs critères dans plusieures colonnes

Classeur.xlsx (9,4 Ko) Bonjour merci de votre intérêt pour ce post.

Je cherche depuis plusieurs jours comment faire un filtre avec 2 critères sur plusieurs colonnes pour afficher plusieurs résultats…
J ai un niveau moyen dans excel mais il y a tellement de possibilités sur les tutos et je ne trouve pas de cas similaire au mien pour l’adapter.

Dans le fichier joint vous pouvez voir comment se présenterait la feuille excel.

En haut nous avons la liste des vendeurs, avec la liste des departements qu ils desservent, et plus à droite les produits qu ils vendent, et encore après leur numéro de téléphone.

En dessous on entre les critères que nous cherchons.
Dans l exemple, on recherche la liste des vendeurs qui desservent le 34 et qui vendent le produit 2.

En dessous nous obtenons les résultats : on voit le nom des vendeurs et le numéro de téléphone correspondant. Le vendeur 1 et vendeur 3 desservent le département 34 et peuvent vendre le produit 2, dont voici leur numéro.

Idéalement ce fichier serait sur onedrive ou google drive.

Il me semble que c est possible ?! Avec plusieurs recherchesV peut-être et des résultats intermédiaires ?
Si quelqu un de plus calé que moi a déjà fait quelque chose comme ça pour me mettre sur la bonne piste ce serait fabuleux.

Merci à très vite.

Bonjour,

Pourquoi poser la même question sur tous les sites, sachant qu’en plus tu réponds à une solution qui te convient ?

Par ce que je n avais pas encore adapté à mon cas. Maintenant je viens de le faire et je peux clore le sujet. Merci pour le lien ici, ça aidera peut-être quelqu’un.

Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.