Je dois créer un formulaire sous excel qui permettra, en fonction de la date indiquée dans la case orange, indiquer dans la case verte l’activité proposée ce jour-là, en fonction du tableau proposé. Dans ma démo, le tableau est volontairement petit pour que la formule de calcul reste lisible mais mon tableau est autrement plus lourd à gérer.
J’ajoute que tant qu’aucune date n’est saisie, je ne souhaite pas de valeur dans la cellule cible.
Comme vous pouvez le voir dans ma démo, la formule devient vite compliquée, avec risque d’erreur lors de la création et je dois la remanier à chaque fois que mon tableau évolue, ce qui devient vite ingérable
Existe-t-il une formule qui s’adapterait automatiquement à la taille de mon tableau (quelque chose qui se répéterait en boucle pour chaque ligne par exemple) ?
Je viens de relire les conseils pour poster une question et j’ajoute la formule :
=SI(F1<>"";SI(ET(F1>=A3;F1<=B3);C3;SI(ET(F1>=A4;F1<=B4);C4;SI(ET(F1>=A5;F1<=B5);C5;« Hors séjour »)));"")
re,
TBdD est le nom donné au tableau correspondant à la plage A2:F6. Comme c’est un tableau structuré (au sens Excel, TBdD dans ma version, Planning dans la version Patrice33740 ) la plage s’adaptera aux nouvelles entrées de même que les formules de calcul.
A tout seigneur, tout honneur.
Si les dates ne se chevauchent pas la solution de Patrice33740 est plus souple que ma solution.
=INDEX(Planning[Activité];EQUIV(F1;Planning[Date début]))