Reporter une ligne via un code

Bonjour à tous !

Par ou commencer … Je suis très loin d’être doué en excel mais j’en ai besoin pour mon travail ^^’

J’aimerais que lorsque j’entre un code (une référence) dans ma première colonne, cela aille rechercher les mêmes informations dans un autre onglet et que cela reprenne la même ligne qui a le même code.

Je ne sais même pas si c’est possible de faire ce que j’ai en tête …

Pour le moment j’ai ça (voir photo) mais je vais avoir une trentaine de ligne, ça va faire beaucoup de formule pour un résultat moyen :confused:

Sachant que mon idée première était que lorsque j’entre un code cela recherche automatiquement dans l’onglet ‹ ‹ BDD › › dans la colonne ‹ ‹ CODE › › la même code pour y copier la même ligne dans l’onglet ‹ ‹ LUNDI › ›.

Quelqu’un sait si c’est possible déjà, ou si je suis partie un peu trop loin ? :stuck_out_tongue:

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,
Ce n’est pas avec des SI() qu’il faut agir, mais avec soit RECHERCHEV() ou INDEX() et EQUIV()
Sans fichier, et déclarant que tu n’est pazs trés à l’aise, le mieux est de placer un classeur
image

VDJ-SIP A.xlsx (244,9 Ko)

Merci pour la réponse, voilà un exemple de ce que j’aimerais faire sur la ligne 17 de l’onglet LUNDI

:thinking:

Bonsoir,
une seule formule pour les trois colonnes (B,C, et D) à tirer vers le bas
VDJ-SIP A.xlsx (245,1 Ko)

D’accord, c’est parfait :o

Si j’ai un petit peu compris, si je dois agrandir ma BDD, le chiffre 12 dans la formule je peux mettre 13 ou 14, … pour agrandir la ‹ ‹ zone de recherche › › ?

=SIERREUR(RECHERCHEV($A16;BDD!$A$2:$F$12;COLONNE();FAUX);"")

Bonjour,
Inutile de modifier la formule. Il suffit juste de nommer la plage de la BDD en plage dynamique dans le gestionnaire de noms, ainsi tu ajoute ou retire autant de ligne voulue
VDJ-SIP A.xlsx (244,8 Ko)

Top, merci beaucoup !

C’est parfait ! Un gros merci !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.