Reporter automatiquement une ligne sur une autre feuille en fonction du contenu d'une colonne

TRESORERIE 2023 ESSAI.xlsx (820,1 Ko)

Bonjour,

Je fais appel à votre expertise.
Je m’arrache les cheveux sur une formule. J’ai essayé les fonctions TRI avancé, les conditions, etc… mais j’ai toujours des messages d’erreur.

vous pouvez modifier le ficher excel joint.

Je souhaiterais qu’une ligne se recopie automatiquement sur une autre feuille.
Par exemple, sur la feuille COMPTE CIC. Je classifie toutes les rentrées d’argent (donc chaque ligne) dans la colonne H nommée « ventilations ».
Par exemple, je voudrais que toutes les rentrées classifiées en « bonneterie » soient automatiquement reportées dans la feuille nommée « bonneterie ».
Au final je n’aurais que la feuille COMPTE CIC à remplir et que les autres le seraient automatiquement à partir du moment où je classifie chaque ligne.

Pouvez-vous m’éclairer sur la formule à utiliser ?

Merci

Joanna

la recopie des données, c’est ambetant et cause toujours des problèmes, pourquoi ne pas filtrer ces données avec 2 segments dans la feuille ell-même. Les subtotaux, c’est mieux de les déplacer juste au dessus du tableau.
TRESORERIE 2023 ESSAI.xlsx (843,5 Ko)

Merci,
l’idée est bonne mais malheureusement je souhaite les mettre dans une feuille . En effet, je dois les renommer une fois qu’ils sont dans la nouvelle feuille. Par exemple, je nomme une ligne « licences » dans la feuille « COMPTE CIC » mais une fois qu’elle se recopie dans la feuille « licences » alors je dois la renommer précisément en fonction de sa particularité. Par exemple : « licence compétition ». Ainsi je peux classifier les sous groupes de licence dans un tableau croisé dynamique (que vous verrez à droite) dans la feuille « licences ».

Et si vous ajoutez votre « particularité » dans ce tableau et vous modifiez votre TCD …
La colonne jaune, avec quelque mots, je prédis la « ventilation », on peut faire parreil pour la particularité et on n’a pas besoin d’autres feuilles.
Et avec les segments, on a les TCDs qu’on veut … .
TRESORERIE 2023 ESSAI.xlsx (868,8 Ko)

(supprimé par moi)… …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.