Apres recherche j’ai un semblant de solutions grâce a vous mais voila mon tableau 1 à la base contient environ 8000 références donc 8000 lignes , jusqu’à 11 emplacements différents et donc autant de format de couleurs différents.
Si vous regarder le tableau 2, mon but est de regrouper sur ma feuille toutes les références situé en 91P en reportant les couleurs des différents emplacements dispo (pour cela la feuille d’origine je vais une recherche V la j’ai mis des formules basics)
Sur la macro actuel donner par l’un de vous, j’ai un début de solution mais je me vois mal faire cela pour les 8000 lignes loll, auriez vous une solution qui prend le tableau 1 en entier.
Voici une macro qui traite toutes les lignes. Par contre, je n’ai pas compris la logique de la mise en forme des cellules vides ou à 0.
Sub MiseEnForme()
Dim Ws1 As Worksheet, C As Range, Plage As Range, Ligne As Variant
Set Ws1 = Sheets("Tableau 1")
With Ws1
Set Plage = .Range("A3", .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp))
End With
With Sheets("Tableau 2")
For Each C In Plage
Ligne = Application.Match(C.Value, .[A:A], 0)
C.Offset(, 5).Resize(, 8).Copy
.Cells(Ligne, 3).PasteSpecial xlPasteFormats
C.Offset(, 13).Resize(, 2).Copy
.Cells(Ligne + 1, 3).PasteSpecial xlPasteFormats
Next C
End With
End Sub
Merci Daniel, je regarde cela, pour les 0 dans le tableau original il n’apparaissent pas t’inquiete, si 0 alors ““. mais je me voyais mal partager un fichier a 8000 lignes donc j’ai fais au plus simple pour tout le monde.