Répéter une mise en forme conditionnelle

Bonjour, j’ai un tableau qui contient de nombreuses lignes.
Sur chaque ligne, beaucoup de prix occupent de nombreuses colonnes.
Je souhaite que sur chaque ligne le prix le plus élevé apparaisse en rouge, et le prix le plus bas en vert.
J’ai donc simplement appliqué 2 mises en formes conditionnelles sur la première ligne.
Ensuite, je souhaiterais que ces 2 mises en formes s’appliquent à l’ensemble des lignes.
Si j’utilise le pinceau pour reproduire cette mise en forme ligne par ligne, cela va me prendre des heures!
N’y a t’il pas une solution plus rapide?
Merci!

Bonjour,
Là comme ça, je te dirais d’aller dans le gestionnaire des règles pour désigner toutes les lignes sur lesquelles tu veux que la mise en forme conditionnelle s’applique.

Si ça ne correspond pas à ce que tu souhaites faire, tu peux m’envoyer le dossier pour que j’analyse mieux la situation.

Cordialement.

Bonjour,
Tu utilises des formules pour créer les mises en forme conditionnelles?
Si oui, veux-tu bien une formule pour qu’on y jette un coup d’oeil.

Bien a toi

Pour cette mise en forme conditionnelle, il n’y a pas besoin de formule,
il faut sélectionner la ligne concerné,
cliqué sur mise en forme conditionnelle,
puis sur Nouvelle règle…
puis tu remplis ça comme ça :
image

Dans cette situation, je pense Pavao doit tout simplement désigné les lignes d’en-dessous pour que la mise en forme conditionnelle s’applique.

test.xlsx (57,6 Ko)

Si j’applique la mise en forme conditionnelle, à toutes les lignes, c’est le prix le plus élevé du tableau entier qui apparaître en rouge, pas celui de chaque ligne.
Si j’applique cette mise en forme ligne par ligne, cela me prend des heures!
Du coup je suis un peu bloquée.

Bonjour,
Jusqu’ici je n’utilise que les mises en forme proposées par le menu déroulant des mises en forme conditionnelles, mais si tu as une formule qui me permettrait de résoudre cela, je prends!

Bonjour,
Suite à ta demande, je t’envoie ton fichier excel avec la mise en forme appliquée à l’aide d’une formule. La mise en forme fonctionne correctement mais tu verras que pour les lignes où les prix ne sont pas encodés, les cellules seront mise en forme
mfc.pdf (396,8 Ko)
test.xlsx (57,8 Ko)
Bien à toi

Merci pour ta solution, je commence à comprendre le principe!
J’ai utilisé ta formule en changeant juste la mise en forme pour que le tarif le plus élevé apparaisse en rouge et en gras.
Du coup j’ai voulu ajouter le même type de mise en forme pour que sur chaque ligne, en plus d’avoir le tarif le plus élevé en gras et rouge, on ait également le tarif le plus bas en gras et vert.
J’ai donc ajouté la formule =A2=MIN($A2:$AB2) dans une nouvelle mise en forme conditionnelle.
C’est un échec! J’ai des lignes où plusieurs chiffres différents apparaissent en vert, d’autres où un chiffre apparaît en rouge, mais le tarif moins élevé n’est pas en vert…
Qu’est-ce que j’ai raté?
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.