Répartition équitable (à l'attention de FFO)

Bonjour FFO, je suis novice en formules Excel. J’aide une association de distribution de repas (les restos du cœur à Dormans 51) et je dois résoudre un problème pour la répartition des repas.
Nous recevons des denrées de la plateforme des restos et nous devons les répartir équitablement entre les familles de 1, 2, 3, 4 ,5 ou 6 membres en fonction des quantités reçues et nous galérons.
Par exemple nous recevons :
23 yahourts
12 boites de thon
5 baguettes
127 boites de chocolat
et ils doivent être répartis entre ces familles pour que le total (23+12+5+127) soit équitable pour chaque famille de 1,2,3,4,5 ou 6 membres.
Je vous ai mis un fichier pour exemple.
J’espère que je suis clair.
Merci àvous.
Stéphane

Bonjour stéphane,.

J’ai bien vue que c’etait a l’attention de FFO.

Seulement Je pense que votre fichier n’est pas passer :wink:.

Jignore votre fichier mais en idée j’aurai créé un onglet « Arrivage » pour que vous puissiez rentre votre produits en rentrant avec vos stocks.

J’aurai cree un formulaire de saisi pour rentre une nouvelle famille, pour une saisies dans une base de donner avec la possibilité de mettre cette famille en actif ou inactif , j’imagine que malheureusement dans votre domaine vous devais toujours jongle :pensive:.

Et bravo pour votre investissement, mes faibles participation dans le Jura, part faute de temps ne sont jamais a la hauteur de personne impliqué comme vous.

De cette facon avec la notion actif ou inactif quil puisse repartir votre stock en fonction de cette notion.

Je me permet simplement une idee :slightly_smiling_face:.

Jai pas les compétences de FFO , mais si je peux contribuer de cette facon a optenir il resluta, je me suis permis decrire :slightly_smiling_face:

Mes salutations

Bonjour
Mes compenses ont malgré tout des limites et notamment dans le domaine des formules où j’ai des connaissances limitées
Je suis plutot axé VBA et la programation