Répartition des intérêts au prorata

Bonjour à tous,

Je suis sur un petit dilemme au niveau d’un calcul (voir tableau calcul prime ci-joint). En faite je souhaiterais calculer les intérêts au prorata des épargnants d’une association en fonctions des dates d’épargnes.

En exemple : Voir le fichier excel joint en annexe
Nous avons une association avec 15 adhérents qui constitue une caisse d’épargne et effectuent des épargnes à des dates différentes d’un montant total de 1134 Euros.
ils décident de faire en interne à leur association, des prêts aux adhérents volontaires à un taux de 10% pour une durée d’un mois comme décris ci dessous.

Considérons que nous effectuons des prêts aux adhérents comme suit:

  • En date du 16/01/2020, l’adhérent X8 effectue un prêt d’un montant de 400 Euros auprès de l’Association avec 10% d’intérêt pour une période d’un mois soit 440 Euros à rembourser
  • En date du 22/01/2020, l’adhérent X11 effectue un prêt d’un montant de 200 Euros auprès de l’Association avec 10% d’intérêt pour une période d’un mois soit 220 Euros à rembourser
  • En date du 20/02/2020, l’adhérent X5 effectue un prêt d’un montant de 250 Euros auprès de l’Association avec 10% d’interet pour une période d’un mois soit 275 Euros à rembourser
  • En date du 02/03/2020, l’adhérent X15 effectue un prêt d’un montant de 250 Euros auprès de l’Association avec 10% d’interet pour une période d’un mois soit 275 Euros à rembourser

En définitif, Le prêt de 1100 Euros effectué a produit 1210 Euros soit des intérêts cumulé de 110 Euros

Je sollicite repartir au prorata les intérêts produis par le prêt de 1100 Euros, soit 110 Euros à tous les membres en fonctions des dates des dépôts d’épargnes de chaque adhérents

Merci d’avance pour votre disponibilitérepartition des interets au prorata.xlsx (10,8 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.